Accueil » Nouvelles » Adaptation » Venise sous la neige: le nouveau Elliott Covrigaru arrive le 28 juillet

Venise sous la neige: le nouveau Elliott Covrigaru arrive le 28 juillet

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Axia Films et la Maison 4 :3 sont heureuses d’annoncer la sortie du film Venise sous la neige du réalisateur Elliott Covrigaru le 28 juillet prochain.

venise sous la neige
Librement adapté de la pièce de théâtre éponyme de Gilles Dyrek écrite en 2010, le film met en vedette Olivier Sitruk (L’Appât), Juliette Arnaud (Tu peux garder un secret?), Arthur Jugnot (Les Bronzés 3 – Amis pour la vie) et Élodie Fontan (Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?).

Venise sous la neige
Christophe, un dramaturge incompris, tente désespérément de financer sa nouvelle pièce que doit interpréter Patricia, sa compagne. Il cherche de l’aide auprès d’un ancien camarade sur le point de se marier, qui invite le couple à passer un week-end à la campagne. Mais Patricia, en froid avec Christophe, ne prononce pas un mot devant les futurs époux pour lesquels elle n’éprouve aucune sympathie. Son mutisme persuade ses hôtes un peu naïfs qu’elle est en réalité étrangère. Trop contente d’embarrasser Christophe, Patricia décide de jouer le jeu et s’invente une langue et un pays, la Chouvénie. Le couple y croit dur comme fer, ce qui donne au quiproquo des proportions de plus en plus délirantes.

venise sous la neige

Venise sous la neige est le premier long métrage d’Elliott Covrigaru, révélé par la réalisation des courts métrages Police, ouvrez ! (2013) et Tout pour Grand-mère (2014), mais aussi par la composition de la musique de nombreux films. Dans ce premierlong métrage dont il compose également la musique, Elliott Covrigaru dépeint la maladresse de ses personnages, les rendant comiques malgré eux. Souhaitant se distinguer du “théâtre filmé” tout en restant fidèle à la pièce de théâtre dont le film est adapté, le réalisateur s’est efforcé d’aller au-delà de la caricature pour décrire des individus complexes et riches en paradoxes.

Distribué par Axia Films et Maison 4:3, Venise sous la neige prendra l’affiche au Québec dès le 28 juillet.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com