Accueil » Genre » Aventure » Albator: une version live-action par Olivier Van Hoofstadt (Dikkenek)

Albator: une version live-action par Olivier Van Hoofstadt (Dikkenek)

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un film live centré sur le personnage culte d’Albator est actuellement en préparation. Derrière la caméra : Olivier Van Hoofstadt, le réalisateur de la comédie Dikkenek et de Go Fast: Au coeur du trafic.

albator

Décidément, 2017 est une bonne année pour annoncer l’adaptation de manga en film live. Après City Hunter, One Piece, Death Note, Bleach, Cowboy Bebop, une autre oeuvre culte va avoir droit à une adaptation live. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’Albator !

Il y a près de trois semaines, on apprenait la mise en chantier d’une trilogie d’animation (Zero Seiki Emeraldas + Zero Seiki Harlock + Zero Seiki Maetel) se déroulant dans l’univers d’Albator. Aujourd’hui, le réalisateur belge Olivier Van Hoofstadt, à qui l’on doit la comédie culte Dikkenek, sortie en salles en 2006, annonce qu’il sera aux commandes d’un film live centré sur le célèbre corsaire de l’espace.

C’est sur sa page Facebook qu’Olivier Van Hoofstadt a révélé l’information, avec une capture d’écran de la page IMDBPro du film, intitulé Space Pirate Captain Harlock. Le tout accompagné d’un enthousiaste : “Trop fier de vous annoncer cette bonne nouvelle !” La sortie en salles de Space Pirate Captain Harlock est prévue, si l’on se fie à la capture d’écran, pour l’année 2020.

albator Olivier Van Hoofstadt

Albator
En 2977, les Terriens nagent dans l’opulence. Ils ont envoyé des robots qui exploitent les ressources d’autres planètes. Tout ce qui est récolté est distribué gratuitement à la population. Par le truchement de l’abrutisseur mondio-visuel, les seigneurs bloquent les pensées d’un peuple asservi. Dénué de pouvoir réflexif, celui-ci se croit heureux. Pourtant, une mystérieuse sphère noire, recouverte de glyphes inconnus, s’écrase sur Terre. Alors que le gouvernement mondial se montre incapable de réagir, une menace extraterrestre se concrétise bientôt via les Sylvidres, femmes guerrières longilignes au teint verdâtre. Leurs exactions sont attribuées à Albator et à ses pirates ; pourtant, lui seul prend la menace au sérieux et s’engage à les combattre.

Source: Nautiljon.com

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com