Accueil » Genre » Comédie » Le Dolby Atmos bientôt sur Netflix: Okja, Death Note, Bright, BLAME! et autres

Le Dolby Atmos bientôt sur Netflix: Okja, Death Note, Bright, BLAME! et autres

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Imaginez votre série ou votre film préféré sans le son émouvant qui donnait le sentiment de ressentir chaque instant.

Dolby Atmos

Créant une atmosphère immersive, le son est tout aussi important, si ce n’est plus important, que l’image. C’est un outil indispensable qui permet d’étendre la narration au-delà de l’écran et d’entraîner les spectateurs dans l’histoire. J’ai le plaisir d’annoncer la prise en charge du format Dolby Atmos® par Netflix pour la diffusion d’Okja, le film salué par la critique de Bong Joon-ho projeté au festival de Cannes cette année et disponible sur Netflix dans le monde dès aujourd’hui.

Si les images en 4K et en HDR sont plus spectaculaires et plus réalistes, le Dolby Atmos offre pour sa part un son captivant qui vient de partout, y compris du plafond, et place les histoires autour de vous, dans votre propre salon. Imaginez être entouré par les sons de la scène que vous regardez, un avion au-dessus de votre tête ou le bruissement ténu des feuilles d’arbres. La dimension supplémentaire d’un son immersif change fondamentalement la façon dont on ressent le réalisme d’une histoire et dont on se sent partie prenante.

Dolby Atmos

Nous sommes heureux de proposer cette expérience d’avant-garde à nos utilisateurs et d’offrir aux artistes avec qui nous travaillons un outil de création qui leur permet de donner un son plus saisissant aux spectateurs. Pour mieux expliquer le concept d’un point de vue créatif, voici ce qu’a dit le réalisateur Bong Joon-ho après avoir entendu le mixage en Dolby Atmos de son film, Okja.

Outre Okja, le format Dolby Atmos sera prochainement disponible pour quelques titres, et nous espérons que le catalogue de films disponibles dans ce format s’étoffera. Premiers titres concernés :

Okja (28 juin)
BLAME! (28 juillet)
Death Note (25 août)
Bright (décembre)
Wheelman (2017)

Nombre de ces titres seront également disponibles en 4K et HDR, offrant ainsi des images spectaculaires en complément du son immersif.

À ce jour, la diffusion en Dolby Atmos est prise en charge par les Xbox One et S de Microsoft, ainsi que par les téléviseurs LG OLED 2017. Côté Xbox, il faut que la console soit connectée à un système home cinéma, un téléviseur ou une barre de son compatible Dolby Atmos, ou à l’aide d’un casque vendu via l’application Dolby Access de l’Xbox Store. Les téléviseurs LG OLED disposent d’une fonction Dolby Atmos qui crée un champ sonore de 360° autour de vous sans nécessiter aucun autre système ou branchement.

Petit à petit, nous ajouterons d’autres appareils afin que davantage d’utilisateurs Netflix aient accès au son Dolby Atmos. Pour connaître les conditions requises pour le Dolby Atmos sur Netflix, cliquez ici.

Je suis très heureux que les utilisateurs Netflix des quatre coins du monde puissent profiter d’une expérience digne d’une salle de cinéma pour regarder Okja et d’autres grands films sans quitter leur salon.

–Greg

Greg Peters, directeur des produits chez Netflix

Commentaires Facebook

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com