Accueil » Nouvelles » Distribution » Olivier: le comédien Thomas Derasp tiendra le rôle titre
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le comédien Thomas Derasp tiendra le rôle d’Olivier entre l’âge de 16 et 18 ans dans la dramatique du même nom, qui sera présentée cet automne sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

 Les Dubreuil. Cécile (France Castel) et Olivier à 17 ans (Thomas Derasp)


Les Dubreuil. Cécile (France Castel) et Olivier à 17 ans (Thomas Derasp)

C’est le jeune comédien Anthony Bouchard qui interprétera quant à lui Olivier entre l’âge de 6 et 8 ans. Adaptée par Serge Boucher d’après le best-seller Dans mes yeux à moi de Josélito Michaud, la série Olivier comprendra 8 épisodes de 60 minutes.

Thomas Derasp Verge possède déjà une impressionnante feuille de route! En effet, on l’a entre autres vu dans 30 vies et La galère, sans oublier District 31 où il incarnait l’un des jeunes impliqués dans une affaire de viol la saison dernière.

Olivier
Rappelons qu’Olivier raconte l’histoire d’un enfant abandonné dès sa naissance et balloté d’une famille à une autre. C’est aussi l’histoire de ces familles qui vont l’accueillir, des maisons qu’il va habiter, des villages qu’il va parcourir, des gens qu’il va rencontrer, des écoles qu’il va fréquenter. En arrière-plan, c’est aussi une page de l’histoire du Québec des années 60 à 80 : les enfants à la crèche, les familles d’accueil, l’adoption, l’influence de la religion… et les secrets de famille bien gardés.

Les Dubreuil. Agathe Dubreuil (Sonia Cordeau) et Olivier (Anthony Bouchard) ©Éric Myre

Les Dubreuil. Agathe Dubreuil (Sonia Cordeau) et Olivier (Anthony Bouchard) ©Éric Myre

Dans chacune des familles où il tentera de s’enraciner, les Bilodeau (Sylvie de Morais, Francis-William Rhéaume), les Surprenant (Sébastien Ricard, Évelyne Rompré), les Rivard (Kathleen Fortin, Jean-Marc Dalphond) et les Dubreuil (France Castel, Catherine Proulx-Lemay, Émilie Bibeau, Steve Laplante), des événements marquants façonneront la personnalité, le caractère, et influenceront le destin d’Olivier. Un destin fait de résilience. Malgré un chemin parsemé d’embûches, Olivier, avec courage et ténacité, apprendra à faire confiance à la vie, à accepter les passages obligés et à espérer le meilleur. Il s’accrochera à l’objectif ultime d’avoir 18 ans pour enfin devenir autonome et avoir un certain contrôle sur sa vie, sans l’emprise de personne. Feront aussi partie de la distribution : Isabelle Vincent, Sonia Cordo, Mathéo Piccinin, Florence Patry-Jacques, Simon Pigeon, Jasmine Lemée, Luka Limoges, Étienne Gallois et Mathieu Drouin.

Olivier est une réalisation de Claude Desrosiers. La dramatique est coproduite par André Dupuy d’Amalga et Josélito Michaud des Productions Keep it simple.

Mentionnons en terminant que le tournage de cette production sera bientôt complété. Vous pouvez d’ailleurs découvrir ici une première série d’une douzaine de photos tirées des enregistrements.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com