Accueil » Cinéma » Le problème d’infiltration: le film de Robert Morin en clôture de Fantasia

Le problème d’infiltration: le film de Robert Morin en clôture de Fantasia

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

K-Films Amérique et la Coop Vidéo de Montréal sont heureuses d’annoncer que Le problème d’infiltration, réalisé et scénarisé par Robert Morin, sera présenté en clôture du festival Fantasia dans la section Camera Lucida le 2 août prochain avant de prendre l’affiche au Québec le 25 août.

Le problème d’infiltration

Le problème d’infiltration
Chirurgien dédié au sort des grands brûlés, époux d’une femme sensible et intelligente, père d’un ado docile, cuisinier hors pair, bricoleur adroit, Louis vit la perfection. Vient le jour fatidique où tout se fissure. Le film met en vedette Christian Bégin, Sandra Dumaresq, Guy Thauvette et William Monette dans les rôles principaux.

Lauréat du prix Albert-Tessier 2013, Robert Morin enrichit l’univers cinématographique québécois avec audace depuis plus de 35 ans. Il a réalisé près d’une trentaine d’œuvres toutes plus marquantes les unes que les autres. Au fil du temps, il a su imposer son style et sa vision uniques en leur genre, qui ont laissé des marques indélébiles au sein de l’imaginaire collectif. Le problème d’infiltration est son 16e long métrage de fiction.

Le problème d’infiltration

Le probleme d’infiltration de Robert Morin
Photo: Philippe Bosse

Le problème d’infiltration a été produit par Luc Vandal pour la Coop Vidéo. La direction de la photographie est de Robert Morin avec la collaboration de Jean-Sébastien Caron (cadrage), Ugo Brochu (éclairage), Nicolas Mignot (machiniste) et Julien Alix (colorisation). La conception visuelle a été assurée par André-Line Beauparlant. La création des costumes est signée Sophie Lefebvre, les maquillages Kathryn Casault tandis que les coiffures ont été réalisées par Denis Parent. Marcel Chouinard, Louis Collin et Stéphane Bergeron sont les responsables du son. La musique a été composée par Bertrand Chénier.

Le problème d’infiltration a été produit avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Fonds Harold Greenberg, des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral, en collaboration avec Super Écran. Il est distribué par K-Films Amérique et prendra l’affiche le 25 août.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com