La Station spatiale internationale (ISS) passe au dessus l’ouragan Irma

La Station spatiale internationale (ISS) passe au dessus l’ouragan Irma

7 septembre 2017 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 7 septembre, 2017 @ 4:42

La Station spatiale internationale (ISS d’après le nom en anglais, International Space Station) a filmé impressionnantes images de l’ouragan Irma.

ouragan Irma

Les caméras extérieures de la Station spatiale internationale ont capturé d’autres images dramatique de l’ouragan Irma alors qu’elle percutait les Caraïbes le 6 septembre dernier. La puissante tempête de catégorie 5 avec des vents soutenus de 185 milles par heure a visité et détruit plusieurs îles tout en continuant son chemin vers l’ouest.

Irma va dévaster plusieurs îles dans les Caraïbes avec ses vents fort et sa pluie intense au cours des prochains jours, ce qui pourrait avoir une incidence sur la péninsule de Floride à la fin de la semaine.

Ouragan Irma
L’ouragan Irma est le neuvième système tropical de la saison cyclonique 2017 dans l’océan Atlantique nord et le deuxième ouragan majeur (catégorie 5) après Harvey (catégorie 4) survenu une semaine auparavant. Premier ouragan de l’histoire classé en catégorie 5 à frapper les Petites Antilles, c’est également l’ouragan le plus puissant – considéré comme un « supercyclone dévastateur car lent » – à se développer dans l’Atlantique nord depuis Hugo en 1989 et par la vitesse de ses vents soutenus (295 km/h) depuis Allen en 1980.

https://www.youtube.com/watch?v=1PhaTZHb5Ks