Netflix Outlaw King

Outlaw King: Netflix annonce le début du tournage au Royaume-Uni

26 septembre 2017 0 Par Jean Francois Cloutier 26 septembre, 2017 @ 23:24:09 PM

Netflix annonce que le tournage du film de David Mackenzie, Outlaw King, vient de débuter au Royaume-Uni.

Première photo de Chris Pine dans le film Outlaw King

Outlaw King
Ce drame historique narrera l’épopée du légendaire roi des Écossais, Robert Ier d’Écosse, surnommé Robert Bruce ou Robert de Brus. Il signe les retrouvailles du réalisateur avec le comédien Chris Pine, avec lequel il a mené le film Comancheria aux Oscars. Chris Pine tiendra le rôle du roi Robert aux côtés des acteurs Aaron Taylor-Johnson (Nocturnal Animals), Florence Pugh (The Young Lady), Tony Curran (Sons of Anarchy), Stephen Dillane (Game of Thrones) et Billy Howle (Sur la plage de Chesil). La production est assurée par David Mackenzie et Gillian Berrie, les fondateurs de Sigma Films, ainsi que par Richard Brown et Steve Golin d’Anonymous Content.

L’écriture du scénario s’est faite à cinq : David Mackenzie lui-même (Young Adam), avec Bash Doran (Boardwalk Empire), James MacInnes, Mark Bomback et le célèbre dramaturge écossais, David Harrower. Après avoir été couronné roi d’Écosse, puis défait par le roi d’Angleterre et ses forces d’occupation qui font de lui un hors-la-loi, Robert Bruce tente de reprendre le contrôle de son ancien royaume.

« Faire ce film est pour moi l’occasion de plonger dans l’histoire de Robert Bruce et de faire la lumière sur son règne, dont l’Histoire n’a bien souvent retenu que de fausses vérités. C’est le sixième film que je tourne en Écosse, et je suis heureux de le faire en automne, car c’est la saison qui met le mieux en valeur tout ce qui fait la beauté de ce pays, avec un mélange de pluie, soleil, orages et neige. Je suis fier de voir que notre petite société de production de Glasgow, Sigma Films, est à la hauteur de la tâche et je remercie Netflix de la confiance qu’ils nous accordent », a confié le réalisateur du film, David Mackenzie.

« Je suis aussi ravi que Chris Pine, avec qui j’ai adoré tourner notre dernier film, rejoigne notre équipe écossaise et internationale. Il va y retrouver notamment le génialissime Aaron Taylor-Johnson ainsi que les jeunes comédiens très prometteurs Florence Pugh et Billy Howle. Je sais que Chris apportera toute son énergie et sa sensibilité au personnage de Robert Bruce, pour raconter le combat qu’il a mené pour reprendre la tête du pays, après avoir été couronné roi d’Écosse, puis démis et contraint à la fuite en compagnie d’une petite poignée de loyaux sujets. Ce n’est qu’à force de courage et de ruse qu’il parviendra à revenir sur le trône. Il s’agit d’un des premiers exemples de guérilla contre un pouvoir plus fort et mieux armé, et c’est surtout l’un des plus beaux et impressionnants come-back de l’Histoire. »

« David a un don indéniable pour la réalisation et pour l’écriture de scénarios passionnants. Nous sommes ravis de collaborer avec lui sur un projet aussi ambitieux qui donne vie à une histoire extrêmement fascinante », a déclaré Scott Stuber de Netflix. « Nous croyons à la portée universelle de ce récit qui s’inscrit dans la lignée de l’histoire mythique de David et Goliath, et nous sommes persuadés qu’il trouvera écho auprès des spectateurs du monde entier. »

Soutenu par Creative Scotland, le tournage du film aura lieu sur plusieurs sites historiques d’Écosse, notamment la dernière sépulture connue du légendaire roi des Écossais.

La sortie du film est prévue pour 2018. Rendez-vous sur netflix.com/outlawking.