Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Dies irae: l’anime en simulcast sur Crunchyroll

Dies irae: l’anime en simulcast sur Crunchyroll

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est ce soir que nous commençons les annonces simulcast pour la saison d’automne 2017. Certes, vous savez déjà que vous retrouverez sur Crunchyroll Black Clover, The Ancient Magus Bride, Urahara ou encore la saison 3 de Food Wars, mais bien d’autres séries vous attendent encore ! Les surprises sont loin d’être terminées…

Dies irae

Et pour commencer, nous sommes heureux de vous annoncer la série Dies irae, l’adaptation très prometteuse d’un visual novel qui a beaucoup fait parler de lui en 2015. La série débutera dès le 6 octobre au Japon (les date et heure françaises seront données très prochainement). Chaque épisode sera accessible d’abord pour les membres Premium, puis gratuitement une semaine plus tard.

Dies irae

Dies irae
1945, la chute du Troisième Reich est inévitable, cependant, de nombreux loyalistes Nazis ont subitement essayé de créer un rituel antique pour ramener à la vie les Longinus Dreizehn Orden, plus connus sous le nom des treize lanciers saints. Juste après ces événements, ces loyalistes ont disparu de la surface de la Terre.

Au japon moderne, un jeune lycéen nommé Ren Fujii passe ses journées à l’hôpital suite à un combat à mort avec son “meilleur ami”. Lors de ses nuits à l’hôpital, il fait toujours le même cauchemar où il voit ces loyalistes qui ont essayé de ressusciter les Longinus Dreizehn Orden.

Une nuit, Fujii fait un cauchemar différent et voit l’arme utilisé par les Nazis qui a servi à décimer d’innombrables personnes. Pendant ce temps, 13 mystérieuses personnes font leur apparition.

L’histoire est adaptée d’un visual novel développé depuis 2007 par Light. Le projet d’animation a fait l’objet d’un financement participatif en 2015 qui a triplé ses objectifs en obtenant 96 millions de yens (environ 750 000 euros).

L’animé est réalisé par Susumu Kudo (Mardock Scramble films, Coppelion) sur un scénario de Takashi Masada et ¸avec Takaaki Fukuyo (Robotics;Notes, Senki Zessh? Symphogear GX) s’occupe des character design. La série est produite par le studio ACGT (Freezing, Initial D – OAV).

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com