Accueil » Genre » Biographie » Gore: Kevin Spacey incarne le romancier américain Gore Vidal

Gore: Kevin Spacey incarne le romancier américain Gore Vidal

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Deux fois récompensé aux Oscars®, Kevin Spacey incarne le romancier américain, roi de la controverse et spécialiste de la politique, Gore Vidal.

Netflix confirme également la présence de Michael Stuhlbarg (A Serious Man, Boardwalk Empire), Douglas Booth (Mary Shelley, La passion Van Gogh), Freya Mavor (À l’heure des souvenirs), Nikolai Kinski (Yves Saint Laurent), et l’acteur nommé aux Oscars® Griffin Dunne (Joan Didion : Le centre ne tiendra pas, War Machine) au casting de Gore.

Griffin Dunne

Griffin Dunne

Gore
Gore est un film réalisé par Michael Hoffman à partir d’un scénario d’Hoffman et Jay Parini, l’auteur de la biographie éclairée “Empire of Self: A Life of Gore Vidal” ayant inspiré ce film, et sortie en 2015. En 1982, après sa défaite aux primaires sénatoriales de Californie, Gore se retire à “La Rondinaia”, sa villa italienne, pour tenter de surmonter le syndrome de la page blanche et l’ennui.

Stuhlbarg incarne Howard, le compagnon de toujours de Gore ; Booth et Mavor jouent un jeune couple dont les vacances le long de la somptueuse côte amalfitaine sont bouleversées par l’attitude de Gore. Dunne et Kinski incarnent le célèbre compositeur américain Leonard Bernstein et le danseur et chorégraphe russe Rudolph Nureyev, des visiteurs réguliers de la villa de Gore à Ravello.

Kevin Spacey to portray Gore Vidal

Kevin Spacey va jouer Gore Vidal

La production est assurée par Andy Paterson pour Sympathetic Ink. Paterson a notamment produit le film de Spacey sur le musicien Bobby Darin Beyond The Sea en 2004, ainsi que Le don du roi d’Hoffman. Enrico Ballarin est chargé de la production italienne du film avec Mestiere Cinema. Le film est actuellement tourné en Italie, avec quelques scènes à Londres.

La cinématographie est assurée par Oliver Stapleton (L’œuvre de Dieu, la part du diable), la production par l’oscarisée Patrizia Von Brandenstein (Amadeus) et les costumes par Gabriella Pescucci (Le temps de l’innocence), également récompensée aux Oscars®.

La sortie de ce film est prévue en 2018. Rendez-vous sur netflix.com/gore.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com