Alien Autopsy: la vérité sur l’extraterrestre de Roswell enfin dévoilée

3 octobre 2017 1 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 25 octobre, 2018 @ 8:38

Vous pouvez partager nos articles!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il y a deux décennies, le monde a été choqué par le film documentaire Alien Autopsy: Fact or Fiction qui avait été diffusé pour la première fois le 28 août 1995 aux États-Unis sur la Fox.

Alien Autopsy

Le film en question montrait l’autopsie d’un extraterrestre dans un endroit tenu secret par des personnes qui semblaient être des pathologistes du gouvernement. Cette histoire était liée à prétendue autopsie de l’extraterrestre de Roswell.

Le cinéaste qui a produit le film a maintenant révélé que Alien Autopsy était un canular élaboré. Spyros Melaris a révélé comment il a trompé le monde lors d’une conférence dans le West End de Londres. Il a expliqué que le film qui devait avoir été tourné en 1947 à Roswell, au Nouveau-Mexique a été filmé en vérité… dans un appartement du nord de Londres.

L’extraterrestre mort qui a fasciné les téléspectateurs dans le monde entier a été créé pour Melaris par le sculpteur John Humphreys, un spécialiste des effets spéciaux qui a travaillé sur la série de science-fiction Doctor Who.

Spyros Melaris, qui a aujourd’hui 58 ans, a déclaré à sa conférence de West End comment il a obtenu des vêtements de chirurgiens et des équipements médicaux dans des boutiques spécialisées en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Les «pathologistes du gouvernement» – qui dans le film de 17 minutes semblaient disséquer le cadavre d’un extraterrestre – étaient en réalité son frère et une petite amie. Melaris a déclaré qu’il a utilisé des organes de vache et d’agneau d’un boucher local pour créer les entrailles de l’extraterrestre.

Spyros Melaris

Pour créer Alien Autopsy, il a raccordé ses séquences de film 16mm sur une séquence d’actualités cinématographiques originale de Pathé News qui montrait un match de baseball universitaire de 1947 à Roswell pour persuader les experts de Kodak que le film pouvait être authentique. Le musicien Ray Santilli aurait fait des millions en affirmant que le vieux film avait été réalisé par un officier militaire américain peu de temps après l’incident de l’OVNI de Roswell de 1947.

Lors de sa conférence au London Leicester Square Theatre, Melaris a déclaré: “Pour moi, c’était juste une blague, un peu amusant, mais j’ai appris ma leçon.”

“Je veux dire maintenant qu’il y a une grande partie de moi qui ressent un remords. J’ai sous-estimé la réponse. La réalité est que tout le monde dans la communauté des OVNI a pris ce film comme une vérité, comme la preuve ultime des OVNIS et des extraterrestre”.