George Michael – Freedom en primeur sur HBO Canada

George Michael – Freedom en primeur sur HBO Canada

13 octobre 2017 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 13 octobre, 2017 @ 18:11

HBO Canada présente la première diffusion canadienne exclusive du documentaire biographique George Michael – Freedom le samedi 21 octobre à 20 h.

George Michael - Freedom

George Michael – Freedom couvre toute la durée de sa carrière mais se concentre surtout sur la période de formation dans la vie et la carrière de l’artiste, menant à son célèbre album à succès Listen Without Prejudice Vol. 1 et sa suite, qui a menée à la tristement célèbre bataille de la Haute Cour avec son label de disque, tout en devenant de façon poignante personnelle sur la mort de son partenaire et défunt premier amour, Anselmo Feleppa. Filmé avant le décès prématuré de George Michael, le documentaire est raconté par le chanteur, qui a été fortement impliqué dans la réalisation du film qui est son dernier travail.

Le documentaire présente les incroyables images inédites d’archives et privées de George, donnant aux téléspectateurs un récit à la première personne de cette période dramatique de sa vie. Le documentaire réunie pour la première fois les cinq mannequins originaux (Naomi Campbell, Linda Evangelista, Tatjana Patitz, Christy Turlington et Cindy Crawford) qui ont particpés au vidéoclip “Freedom! ’90” et son réalisateur David Fincher, ceux-ci discutent de leur expérience dans la vidéo de musique emblématique. Le film comprend également des entrevues avec certains des plus célèbres amis et légendes de la musique de George Michael, dont Stevie Wonder, Elton John, Ricky Gervais, Nile Rodgers, Mark Ronson, Tracey Emin, Liam Gallagher, Mary J. Blige Corden et Tony Bennett.

Produit par Sony Music Entertainment U.K. et commandé par Jonny Rothery pour Channel 4, George Michael – Freedom a été réalisé par George Michael et David Austin et produit par Lisa Johnson et David Austin. David Austin est également producteur exécutif. Le film est distribué par BBC Worldwide.