
Bell Média fait l’acquisition des chaînes spécialisées Séries+ et Historia
17 octobre 2017 0 Par Jean Francois Cloutier 17 octobre, 2017 @ 21:01:43Bell Média annonce aujourd’hui qu’elle a conclu une entente avec Corus Entertainment Inc. (TSX : CJR.B) pour faire l’acquisition des chaînes spécialisées de langue française Séries+ et Historia.
« L’ajout de Séries+ et d’Historia complète parfaitement notre vaste éventail de chaînes de langue française, renforçant notre compétitivité dans le paysage médiatique dynamique du Québec, a déclaré le président de Bell Média, Randy Lennox. Nous avons hâte d’amener Séries+ et Historia vers une croissance jamais vue à ce jour, consolidant notre engagement d’investissements et de croissance au Québec, en offrant encore plus de choix à l’auditoire, aux producteurs et aux annonceurs francophones. »
« Bell Média a fait ses preuves en matière d’investissement en programmation originale de langue française, ayant commandé plus de 530 productions originales, à plus de 70 producteurs francophones, représentant près de 2 700 heures de nouvelle programmation, a indiqué Gerry Frappier, président, Télévision de langue française et RDS. Grâce à l’acquisition de Séries+ et d’Historia, nous sommes ravis de pouvoir bonifier notre engagement envers les téléspectateurs et l’ensemble du milieu de la production télévisuelle francophone du Québec. »
Séries+ est la chaîne de fiction la plus populaire au Québec présentant des séries dramatiques d’ici, y compris les récentes émissions à succès SUR-VIE et MIRADOR, ainsi que les meilleures séries étrangères. Historia, l’une des dix premières chaînes auprès des 25 à 54 ans, diffuse une variété de contenus originaux d’ici, qui vont des documentaires primés, des téléréalités populaires comme LE LOT DU DIABLE en passant par des séries dramatiques comme BÉLIVEAU.
Bell Média exploite actuellement dix chaînes de télévision de langue française au Québec : Canal D, Canal Vie, Cinépop, Investigation, RDS, RDS Info, RDS2, Super Écran, VRAK et Z.
La transaction doit être approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et le Bureau de la concurrence. Sa clôture est prévue pour le milieu de 2018.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!