Transferts: une nouvelle série de science-fiction française sur ARTE

Transferts: une nouvelle série de science-fiction française sur ARTE

23 octobre 2017 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 23 octobre, 2017 @ 5:14

Dans un futur proche, un père de famille se réveille du coma dans le corps d’un flic de choc dont il ignore tout. En six épisodes vertigineux, le thriller d’anticipation Transferts interroge les dérives du transhumanisme et de l’État policier.

Transferts

Transferts
Fantasmes d’immortalité, tentation du transhumanisme, paranoïa sécuritaire… : le matériau de Transferts, comme dans tout bon récit d’anticipation, renvoie au spectateur le reflet souvent vertigineux d’une réalité très actuelle. Ce thriller ambitieux, humain et dense repose aussi sur les ramifications d’une enquête à suspense, qui tient en haleine de bout en bout, la série instaurant entre le personnage principal et son avatar (excellent Arieh Worthalter) un dialogue d’une redoutable efficacité narrative : quand la violence du capitaine Bernard le submerge, Florian l’humaniste est-il encore lui-même, ou déjà un autre ?

Transferts

Transfert est réalisé par Olivier Guignard et Antoine Charreyron sur une Scénario de Claude Scasso et Patrick Benedek. La série met en vedette Arieh Worthalter (Sylvain/Florian), Brune Renault (Béatrice), Toinette Laquière (Sophie), Thierry Frémont (Dangeac), Édith Scob (Alexandra Staniowska), Pili Groyne (Liza/Woyzeck), Steve Tientcheu (Gabriel), Sébastien Chassagne (Volber).

Événement ! Sur arte.tv/transferts, l’intégralité de la série sera disponible sur le numérique six jours avant le début de sa diffusion à l’antenne et restera en ligne jusqu’au 15 décembre.