Mindhunter: les vraies interview avec Ed Kemper vs la série

24 octobre 2017 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 6 juin, 2018 @ 4:56

Un créateur Youtube a eu la bonne idée de juxtaposer la vraie entrevue d’archive du tueur Ed Kemper avec celle de la nouvelle série Mindhunter qui est maintenant disponible sur Netflix.

Ed Kemper

Ed Kemper interprété par Cameron Britton

Thomas Flight a eux la brillante idée de faire la juxtaposition de vrais entretiens avec Ed Kemper avec les versions dramatisées interprétés par Cameron Britton dans la série Netflix Mindhunter, celle-ci révèle des similarités frappantes et des différences subtiles avec l’adaptation.

Ed Kemper

Le vrai Ed Kemper

Ed Kemper
Edmund Emil Kemper (né le 18 décembre 1948 à Burbank, Californie, États-Unis) est un tueur en série américain accusé de 10 meurtres dont celui de sa propre mère, Clarnell Strandberg-Kemper. Personnage impressionnant par sa taille et son poids (2,06 m et 160 kg), il a commencé sa série de meurtres avec celui de ses grands-parents à l’âge de quinze ans.

Mindhunter
En 1977, à l’aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI, les agents Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany) vont s’entretenir avec plusieurs tueurs en série. Ensemble, et avec l’aide de la psychologue Wendy Carr (Anna Torv), ils vont tenter de cerner la personnalité de nombreux meurtriers afin d’acquérir les connaissances nécessaires à la résolution d’affaires criminelles