Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » ARBITRES : Canal D présente l’un des rôles les plus ingrats au hockey

ARBITRES : Canal D présente l’un des rôles les plus ingrats au hockey

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le jeudi 2 novembre à 22 h, dans le cadre de l’émission Docu-D Canal D invite les téléspectateurs à découvrir ARBITRES de Mathias Brunet.

Après les documentaires BAGARREURS INC. et PARENTS INC., le journaliste suit des arbitres de tous âges pour comprendre qui peut bien vouloir jouer un rôle aussi ingrat.

ARBITRES

ARBITRES

Chaque hiver, 5 000 arbitres peuvent être rudoyés dans les arénas du Québec. Même si la violence est condamnée dans la vie de tous les jours, pour plusieurs, les règles de savoir-vivre ne s’appliquent plus une fois que le seuil de l’aréna a été franchi. Accompagné des arbitres professionnels à la retraite Stéphane Auger et Ron Fournier, Mathias Brunet dresse un portrait d’un métier difficile, peu payant, et où personne n’est à l’abri des insultes et de la violence des entraîneurs, des joueurs et des partisans.

ARBITRES

ARBITRES propose aussi des témoignages éclairants de Jean-Charles Lajoie, de Mario Langlois et d’arbitres de 17 à 64 ans qui œuvrent, par passion, dans différentes ligues de hockey du Québec. ARBITRES est une production de Zone3 et une réalisation de Danic Champoux.

Le documentaire sera présenté lors du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue le 28 octobre prochain.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com