Accueil » Genre » Ado » L’Académie: La nouvelle série originale débarque sur Club illico!

L’Académie: La nouvelle série originale débarque sur Club illico!

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les portes de L’Académie s’ouvrent enfin! Club illico est heureuse d’élargir son offre, dans le créneau très en demande des séries pour ados, en proposant dès aujourd’hui à ses abonnés une première production originale forte : L’Académie, signée par l’auteure à succès de romans jeunesse Sarah-Maude Beauchesne et produite par Passez go en collaboration avec Québecor Contenu.

L'Académie

« Club illico s’est donné un objectif clair : celui d’investir dans des productions d’ici afin d’offrir des séries qui ressemblent à nos abonnés. L’ajout de l’Académie à l’incomparable catalogue de Club illico confirme cet engagement d’offrir du contenu innovant. Celle-ci pave la voie de notre tout nouveau créneau de séries originales, soit celui destiné aux ados, et permettra aux jeunes ainsi qu’à leurs parents de passer de bons moments de divertissement en famille. » déclare Caroline Paquet, directrice principale, Marketing, relations client et contenu de Vidéotron.

« L’Académie est une série à l’image de ce que vivent les adolescents : de nouvelles expériences, des émotions en montagnes russes, des amitiés parfois écorchées, mais aussi de grands moments d’intensité, de bonheur et de complicité. Cette série québécoise de grande qualité, réunissant des comédiens auxquels les adolescents sont particulièrement attachés deviendra rapidement l’école la plus cool au Québec!» confie Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu.

L'Académie

Entrez à L’Académie
L’Académie met en vedette Agathe (Léa Roy), Marie (Juliette Gosselin) et Wendy (Sabrina Bégin Tejeda). Déçues par l’amour, ces adolescentes de 5e secondaire font le pacte d’oublier les garçons pendant toute une année. Même si l’idée ne sème pas la joie, elle fait son bout de chemin. Jusqu’au moment où la volonté des filles est mise à rude épreuve. En effet, leur plan est vite chamboulé lorsque la direction leur annonce que, dans le cadre d’un projet pilote, l’Académie accueille un groupe de 13 étudiants masculins de 5e secondaire. Annonce à laquelle notre trio réagira vivement!

S’ajoutent aux trois principales comédiennes : Antoine Desrochers, Rémi Goulet, Marianne Fortier, Laetita Isambert-Denis, Pascale Bussières, Simon Lacroix, Stéphane Gagnon, Antoine Pilon.

L’Académie est une série de 10 épisodes produite par Vicky Bounadère, écrite par Sarah-Maude Beauchesne et réalisée par Marie-Claude Blouin. La chanson du générique d’ouverture est interprétée par Alex Nevsky qui en est aussi l’auteur-compositeur.

Soulignons que le premier épisode de la série est offert gratuitement sur toutes les plateformes de Club illico.





Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com