Accueil » Genre » Actualités » Le supervolcan de Yellowstone pourrait exploser plus vite que prévu

Le supervolcan de Yellowstone pourrait exploser plus vite que prévu

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Selon Fox News, des chercheurs de l’Arizona State University ont analysé des minéraux autour du supervolcan du parc national de Yellowstone et sont arrivés à une conclusion surprenante. Il pourrait exploser beaucoup plus vite que prévu, ce qui pourrait potentiellement détruire la vie telle que nous la connaissons.

Yellowstone

Selon le National Geographic, les chercheuses, Hannah Shamloo et Christy Till, ont analysé les minéraux dans les cendres fossilisées de l’éruption la plus récente. Ce qu’elles ont découvert les a surprise – les changements de température et de composition n’ont pris que quelques décennies, beaucoup plus rapidement que les siècles auparavant. “Nous nous attendions à ce qu’il pourrait y avoir des processus au cours des milliers d’années précédant l’éruption”, a déclaré Till dans une interview accordée au New York Times.

supervolcan de Yellowstone

Le supervolcan a éclaté il y a environ 630 000 ans, selon le National Geographic. Avant cela, il y a 1,3 million d’années, selon un rapport de ZME Science. Si une autre éruption devait avoir lieu, les chercheurs ont constaté que le caldeira de Yellowstoneo n’épargnerait presque rien dans sa colère. Il tirerait 2 500 fois plus de matière que le Mont Sainte-Hélène en 1980 et pourrait couvrir la majeure partie des États-Unis de cendres, ce qui pourrait mettre la planète dans un hiver volcanique.

La nouvelle découverte, qui a été présentée en août après une version précédente de l’étude, vient après une autre étude en 2011 qui avait découvert que le réservoir de magma à Yellowstone avait considérablement bougé, gagnant environ 10 pouces en sept ans. «C’est une montée extraordinaire, car il couvre un si vaste superficie et les fréquence sont si élevés», avait déclaré Bob Smith, un expert du volcanisme de Yellowstone à l’Université de l’Utah, à National Geographic il y a six ans.

Malgré les inquiétudes suscitées par l’apparition d’une éruption relativement rapide, Shamloo a déclaré au Times que davantage de recherches devaient être entreprises avant qu’une conclusion définitive puisse être tirée. En juin, le supervolcan a été frappé par plus de 400 tremblements de terre en une semaine, bien que les chercheurs aient averti que rien n’était alarmant. Pour sa part, la NASA travaille sur un moyen d’empêcher le supervolcan de détruire l’humanité, y compris en essayant de refroidir le magma avant qu’il ne se déverse.


Un OVNI survole le Super Volcan Yellowstone
Une vidéo a été diffusée sur YouTube, qui montre un OVNI qui zigzag au dessus du volcan Yellowstone. La vidéo de plus de 3 minutes filmé par les caméra de vidéosurveillances, semble montrer un objet métallique dans le ciel. Une lumière brillante émerge de l’objet pendant quelques secondes, puis elle accélère et s’éloigne. La vidéo a été prise le 9 juin, mais récemment téléchargée sur le site de partage de vidéos.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com