Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Mindhunter: La vraie histoire derrière la nouvelle série criminelle de Netflix

Mindhunter: La vraie histoire derrière la nouvelle série criminelle de Netflix

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mindhunter, la nouvelle série criminelle de Netflix, suit un duo d’agents du FBI qui étudient les méthodes et les motivations des tueurs en série dans les années 1970.

Mais ce n’est pas Mulder et Scully de The X-Files, l’émission est basé sur les expériences réelles de John Douglas, un agent spécial qui a été le pionnier de la pratique du profilage psychologique pendant ses 25 ans au FBI.

Mindhunter

Mindhunter: la nouvelle série criminelle de Netflix

Douglas raconte ses expériences quand il a étudié et en interviewé Ted Bundy, Ed Gein et Charles Manson dans le livre Mind Hunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit, qu’il a co-écrit avec l’auteur de fiction Mark Olshaker. Comme vous l’avez probablement déjà deviné, le livre est l’inspiration derrière la série, qui a été produit par Charlize Theron et David Fincher pour Netflix. Après avoir réalisé Seven et Zodiac, Fincher n’est certainement pas étranger au récit de tueur en série, et qui peut oublier la représentation d’Aileen Wuornos par Theron dans Monster.

Pendant près de trois décennies dans le FBI, Douglas était responsable de façonner le paysage de la psychologie criminelle. Il a développé l’idée de créer des “profils” de tueurs, basés sur leurs habitudes et d’autres facteurs contributifs, afin de prédire leur prochain mouvement. Le personnage de l’agent Jack Crawford dans The Silence of the Lambs est basé sur John Douglas.

Depuis qu’il a quitté le FBI, Douglas a été consulté sur un certain nombre d’affaires criminelles importantes. Il était un membre clé de l’équipe de défense qui a obtenu la libération des West Memphis Three. Son analyse du meurtre de Meredith Kercher a également conclu que Amanda Knox et Raffaele Sollecito étaient innocents.

MINDHUNTER: Anna Torv est de retour

MINDHUNTER: Anna Torv est de retour

Mindhunter nous amèneront bien avant Amanda Knox ou même le West Memphis Three, quand le FBI commençait à peine à s’attaquer au concept de tueurs en série, alors que Robert Douglas posa une question simple: pourquoi?

Mindhunter

Mindhunter
En 1979, à l’aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI4, les agents Holden Ford et Bill Tench vont s’entretenir avec plusieurs tueurs en série pour tenter de comprendre leur façon de penser et ainsi acquérir des connaissances pour résoudre des affaires criminels

La nouvelle série qui sera lancée le vendredi 13 octobre sur Netflix met en vedette Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv.

Commentaires Facebook

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com