Accueil » Genre » Animation » Seven Deadly Sins: Nanatsu no Taizai est l’anime le plus regardé sur Netflix

Seven Deadly Sins: Nanatsu no Taizai est l’anime le plus regardé sur Netflix

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un nouveau type de fan est né, et il dévore ses séries préférées en moins de 24h après leur sortie. Préparez-vous et attachez vos ceintures, le binge racer est là.

Seven Deadly Sins

Netflix a observé un nouveau comportement : le binge racing (les fans qui regardent la saison intégrale de leur série préférée en 24h après leur sortie). Dans ce binge racing qui touche 5 millions de spectateurs, Seven Deadly Sins de Nakaba SUZUKI est la 4e série (tous genres confondus) la plus regardée en 24h sur Netflix (tous pays confondus) et atteint la 2e place sur Netflix France.

A noter que la Saison 2 de Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai) sort en Janvier 2018 au Japon & plus tard en France sur Netflix.com.

binge racing

A VOS MARQUES, PRETS, BINGEZ !

Netflix a changé la manière dont les spectateurs consomment les séries. Aujourd’hui les séries-addicts s’adonnent à leur passe-temps favori à n’importe quel moment, n’importe quel endroit et à n’importe quel rythme. Après le binge watching, qui consiste à enchaîner plusieurs épisodes d’une série sans s’arrêter, Netflix a observé un nouveau comportement : le binge racing

Un phénomène qui tend à se développer, puisqu’aujourd’hui 8,4 millions de spectateurs1 Netflix à travers le monde pratiquent le binge racing. Entre 2013 et 2016, le nombre d’utilisateurs finissant une saison le jour de son lancement a d’ailleurs augmenté de 20%2.

Et ils n’en sont pas peu fiers ! “Il y a une véritable satisfaction à être le premier à finir une histoire – qu’il s’agisse de la dernière page d’un livre ou de la dernière scène marquante de votre série préférée” déclare Brian Wright, Vice président des séries originales Netflix. “Netflix permet de regarder des séries différemment, et il n’y a rien de mieux que de voir nos membres impliqués dans des séries qui suscitent des passions.

Mais qui sont les binge racers ? Comment se préparent-ils ? Où vivent-ils et que regardent-ils ?

(Spoiler : ils sont partout et regardent différents types de séries ! )Sur le podium des pays ayant le plus grand nombre de binge racers, le Canada est en tête, suivi de près par les Etats-Unis et le Danemark. Et si la France n’est que 13eme au classement, elle accueille pourtant un champion. Avec plus de 30 séries binge racées en un an, le vice champion monde de binge racing est français !

Concernant le type de séries, on retrouve des comédies comme Master of None, Glow ou encore Dear White People, mais aussi des thrillers tels que Stranger Things, House of Cards, Orange is the New Black. Les mangas sont également de la partie, comme la série The Seven Deadly Sins qui est le deuxième show le plus binge racé en France.

Marvel’s The Defenders

C’est la nouvelle saison de Gilmore Girls : Une nouvelle année qui a rassemblé le plus de binge racers à travers le monde lors de ses premières 24 heures de diffusion. Mais la première place change en fonction des pays : Au Brésil, c’est The Seven Deadly Sins qui règne en maître, alors que Trailer Park Boys décroche la première place au Canada et Marvel’s The Defenders s’impose en Corée.

Top 5 sur Netflix France :
1.) Marvel’s The Defenders
2.) The Seven Deadly Sins
3.) Santa Clarita Diet
4.) Marseille
5.) Chewing Gum
Top 10 sur Netflix (tous pays confondus) :
1.) Gilmore Girls: Une nouvelle année
2.) Fuller House
3.) Marvel’s The Defenders
4.) The Seven Deadly Sins
5.) The Ranch
6.) Santa Clarita Diet
7.) Trailer Park Boys
8.) F is for Family
9.) Orange Is the New Black
10.) Stranger Things

De plus, Netflix a annoncé produire 30 séries animées pour l’année 2018. Parmi les titres révélés pour le moment, nous avons :
Violet Evergarden
A.I.C.O. -Incarnation-
Sword Gai The Animation
B: The Beginning
Lost Song
DEVILMAN crybaby
Baki
Cannon Busters
(Domo) Rilakkuma
Knights of the Zodiac: Saint Seiya

source : Adala News, Netflix

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com