Accueil » Genre » Animation » Sword Art Online: Ordinal Scale, Alicization et Fatal Bullet

Sword Art Online: Ordinal Scale, Alicization et Fatal Bullet

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est lors d’un événement qui avait lieu ce week-end à Tokyo que Sword Art Online: Ordinal Scale a refait parler de lui.

Sword Art Online: Ordinal Scale

Il a ainsi été annoncé que le long-métrage Sword Art Online: Ordinal Scale avait accumulé 4,3 milliards de yens de recettes à l’international, au gré de sa diffusion sur plus de 7500 écrans dans 27 pays. L’animé doit notamment ce succès à sa sortie récente en Chine, où il avait réalisé 660 millions de yens de recettes lors de ses trois premiers jours d’exploitation. Sorti dans les salles françaises au mois de mai dernier, le film est attendu en Blu-ray dans le courant du mois de décembre dans nos contrées.

Sword Art Online: Ordinal Scale
En l’an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l’Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien.

Un nouveau jeu émerge « Ordinal Scale » qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s’en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c’est alors que d’anciens boss de S.A.O font leur apparition… Et d’autres fantômes du passé menacent de ressurgir…

Sword Art Online  Alicization

Un nouvel arc pour l’animé Sword Art Online

C’est lors d’un événement qui se déroulait à Tokyo qu’a été annoncée l’adaptation animée d’un nouvel arc de Sword Art Online, la fameuse série de light novels de Reki Kawahara. C’est l’arc Alicization qui est cette fois-ci concerné.

Sobrement intitulée Sword Art Online: Alicization, cette troisième itération de la série fera suite aux deux animés déjà sortis en 2012 et 2014 et réalisés par Tomohiko Itô au sein du studio A-1 Pictures. S’étalant sur 9 des 18 volumes de la série, l’arc Alicization en est donc le plus long, mais il faudra patienter pour connaître le nombre d’épisodes consacrés à son adaptation. Il a toutefois déjà été confirmé que Yoshitsugu Matsuoka et Haruka Tomatsu reprendront leurs rôles respectifs de Kirito et Asuna. Ai Kayano et Nobunaga Shimazaki interpréteront quant à eux Alice et Eugeo.

Sword Art Online: Fatal Bullet

Une nouvelle bande-annonce pour Sword Art Online: Fatal Bullet

Annoncé il y a à peine plus d’une semaine, le nouveau jeu de la franchise Sword Art Online n’a pas tardé à faire le plein d’images le concernant. Une troisième bande-annonce vient ainsi d’être mise en ligne par Bandai Namco, pour ce jeu attendu sur PS4, Xbox One et PC le 8 février 2018 au Japon. Il s’agira d’un jeu de tir à la troisième personne basé sur un jeu – fictionnel – online en réalité virtuelle, comme il est de coutume dans la franchise. Aucune potentielle sortie française n’est pour le moment à l’ordre du jour.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com