Accueil » Genre » Actualités » Un objet lumineux s’écrase près de Saint-Jean de Terre-Neuve

Un objet lumineux s’écrase près de Saint-Jean de Terre-Neuve

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une caméra de sécurité avec vue sur la mer a filmé ces images d’une lumière tombant du ciel près des South Side Hills à Saint-Jean de Terre-Neuve, de l’autre côté du port.

Un objet non identifié s'écrase près de Saint-Jean de Terre-Neuve

Selon CBC, Andrew Wilkins dînait dans un pub du centre-ville de Saint-Jean de Terre-Neuve, surplombant le port emblématique de la ville, lorsqu’un éclair de lumière verte a retenue son attention. “Le ciel entier s’est illuminé”, a-t-il dit. “Il entrait dans un angle de 45 degrés, descendant vers la droite.”

Wilkins s’est arrêté de manger et regardé la boule de lumière s’écraser de l’autre côté du port, vers la zone des Southside Hills, en grande partie inhabitée. Il a porté attention pour déterminer s’il pouvait entendre un accident, mais les bavardages bruyants du pub achalandé l’empêchaient d’entendre le son que le flash de lumière aurait pu faire. “C’était comme une grosse boule de feu verte, à quoi ça ressemblait … Au début, je me suis dit: Waouh, bon sang, c’est un feu d’artifice très lumineux , mais les feux d’artifice ne tirent pas vers le bas!”

Ce n’était pas des feux d’artifice
De l’autre côté de la ville, Krista Godfrey était assise dans son salon et regardait par la fenêtre sa vue sur la ville. “Je peux, dans une bonne journée, voir Signal Hill,” dit-elle, décrivant sa position avantageuse pour avoir une superbe vue à partir de sa maison. Mais lundi soir, elle a vu quelque chose de totalement différent.

“Nous avons souvent des avions qui arrivent chez nous, alors la lumière attire souvent mon attention”, a-t-elle dit. “J’ai juste quelque chose et au début je pensais que c’était un feu d’artifice … Mais ensuite j’ai réalisé que ça descendait et ne montait pas comme un feu d’artifice.” Son esprit a immédiatement dérivé à un article de nouvelles qu’elle avait vu la semaine dernière, en parlant de la façon dont la pluie d’Orionides devrait culminer le week-end passé. Les Orionides sont des étoiles filantes qui apparaissent chaque année à partir du mois d’octobre (entre le 2 octobre et le 7 novembre avec un pic autour du 21 octobre).

“C’est certainement la plus grosse chose que j’ai jamais vue en terme de météore ou de météorite”, a déclaré Godfrey. “J’ai continué à attendre pour voir s’il y aurait un boom, mais rien ne s’est passé.” Une caméra près de la mer a capturé le moment où la lumière est apparue dans le ciel du port. De son point de vue, la lumière semble se terminer par un éclair juste au-delà des collines.

La Force constabulaire royale de Terre-Neuve a déclaré avoir reçu des appels d’une mystérieuse lumière s’écrasant près du port, mais aucun incendie ni aucune blessure n’ont été signalés. Quoi qu’il en soit, Andrew Wilkins est ravi d’avoir vu cet objet. “C’était assez sauvage, j’ai déjà vu des pluies de météores et des trucs avant, mais je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi brillant qui soit si proche de la terre … On aurait dit qu’il était en contact avec la terre.”

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com