Accueil » Genre » Actualités » Voici pourquoi Netflix augmente ses prix

Voici pourquoi Netflix augmente ses prix

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il va vous coûter plus cher de regarder la nouvelle saison de Stranger Things, a déclaré Mike Snider à USA Today.

Netflix

Netflix a annoncé la semaine dernière qu’elle augmenterait le prix de ses forfaits les plus populaires, sa première hausse de prix depuis 2015. Le coût mensuel du service standard du géant du streaming, qui permet aux utilisateurs de diffuser des films et des émissions de télévision sur deux écrans simultanément, grimpera 1 $, à 10,99 $ par mois, alors que le forfait premium, qui permet de visualiser sur un maximum de quatre écrans, augmentera de 2 $, à 13,99 $.

Les augmentations de prix ont été un sujet sensible pour Netflix, depuis qu’une hausse mal expliquée en 2011 a entraîné 800 000 annulations. Mais celle-ci contribuera à « financer une nouvelle liste de productions originales », a déclaré Jillian Harding à CBS News. Netflix prévoit dépenser 6 milliards de dollars pour produire et licencier du contenu cette année et a budgété 7 milliards de dollars supplémentaires pour 2018. Tout cet argent a jusqu’ici produit des résultats impressionnants: sa liste de plus de 200 productions originales, dont The Crown, Master of None et Orange Is the New Black, l’a aidé à “décrocher plus de nominations aux Emmy Awards que n’importe quel autre réseau TV mise à part HBO cette année.” Et son audience aux États-Unis a plus que doublé, à 53 millions, depuis le début de février 2013 de House of Cards.

Netflix a besoin d’un contenu original en partie parce que son catalogue de films et d’émissions de télévision provenant de sources tiers devrait se rapetisser, a déclaré Brooks Barnes et John Koblin au New York Times. Disney a annoncé en août son intention de lancer ses propres services de streaming en 2019 et, par conséquent, “les films de Disney, Pixar, Marvel et Lucasfilm finiront par disparaître de Netflix”. Cela a incité Netflix à investir dans le contenu pour enfants, comprenant un accord avec DreamWorks Animation pour 300 heures de nouvelle programmation pour les enfants, donnant ainsi des émissions comme Turbo FAST, Trollhunters, Voltron: Legendary Defender et autres.

The Crown

Pendant ce temps, Hulu (The Handmaid’s Tale, Harlots, Crow’s Blood) est en train de devenir un rival crédible de Netflix, grâce à sa stratégie de «rattrapage des rediffusions» des émissions de télévision populaires, a déclaré Lucas Shaw et Gerry Smith à Bloomberg. Cette année, Hulu, qui appartient à Disney, Comcast, Fox et Time Warner, a dépensé environ 2,5 milliards de dollars pour acquérir plus de 3 000 épisodes de séries télévisées actuelles et anciennes, dont le Blackish de ABC et le 30 Rock de NBC. Il a également surpris l’industrie en battant Netflix dans une guerre des enchères pour la série blockbuster de NBC This Is Us, allongeant $ 3.5 millions par épisode pour les droits.

La question est de savoir combien de services de streaming les consommateurs sont prêts à payer? a demandé Brian Fung au Washington Post. Autrefois, les consommateurs pouvaient s’abonner à un ou deux sites de streaming et obtenir une vaste gamme de choix de films et de télé pour beaucoup moins que le coût d’un bouquet de câbles. Mais à mesure que de plus en plus d’entreprises entrent sur le marché avec leurs propres offres, de Disney à Apple en passant par Viacom, et que les diffuseurs existants «continuent d’ajouter des fonctionnalités et de la vidéo originale», les consommateurs peuvent avoir besoin de s’abonner à quatre ou cinq sites pour avoir accès à ce qu’ils veulent voir.

The Handmaid's Tale

Cela pourrait poser un véritable dilemme pour les consommateurs potentiels: «À un certain point, le coût d’un forfait Internet et de divers services de streaming équivaut au prix du forfait TV traditionnel. Au fur et à mesure que la guerre se réchauffe, il est logique que les sociétés de streaming continuent d’ajouter du nouveau contenu pour accrocher les abonnés – “ce qui semble être exactement ce que fait Netflix”.

Source : The Week, Washington Post, USA Today, CBS News, Washington Post

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com