Shameless: une saison 9 pour la série Sans regret

Shameless: une saison 9 pour la série Sans regret

9 novembre 2017 0 Par Jean Francois Cloutier 9 novembre, 2017 @ 0:03:25

Dans la foulée de la première de la huitième saison, qui a généré une croissance de 50%, SHOWTIME a renouvelé la série pour une neuvième saison la série Shameless (Sans regret).

Shameless

L’annonce a été faite aujourd’hui par David Nevins, président et chef de la direction, Showtime Networks Inc. L’une des séries les plus anciennes et les plus populaires du réseau, SHAMELESS se classe première comédie du réseau et attire l’audience la plus jeune de toutes les séries SHOWTIME.

Shameless a connu sa meilleure saison l’automne dernier avec 6,5 millions de téléspectateurs chaque semaine. La série est revenue dimanche dernier avec sa première la plus regardé depuis sa troisième saison et en hausse de 50 pour cent par rapport à la première de la septième saison. La production de la saison 9 de Shameless débutera en 2018.

Shameless

Shameless
La série suit la famille Gallagher, stéréotype de la famille catholique d’origine irlandaise. Le père, Frank Gallagher, est un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Sa femme a abandonné sa famille en laissant leurs six enfants à leur père qui sont donc livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins ensemble sous l’autorité de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison.

Les autres enfants sont deux adolescents, Lip et Ian, deux plus jeunes, Carl et Debbie et un bébé, Liam. Fiona est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev. Ce dernier est barman dans le bar préféré de Frank. La série aborde avec un certain humour des sujets sérieux comme l’alcoolisme, la drogue, la sexualité, la délinquance et la vie des classes populaires américaines, et se déroule dans le quartier industriel et résidentiel Back of the Yards, du secteur communautaire New City de Chicago.

La série met en vedette William H. Macy, Emmy Rossum, Jeremy Allen White, Ethan Cutkosky, Shanola Hampton, Steve Howey, Emma Kenney et Cameron Monaghan