River’s Edge: un premier trailer de l’adaptation du manga culte

River’s Edge: un premier trailer de l’adaptation du manga culte

20 novembre 2017 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 20 novembre, 2017 at 8:26

Merci de partager !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Manga culte de Kyôko Okazaki datant des années 90, River’s Edge sortira dans les salles japonaises en février 2018.

Réalisé par Isao Yukisada (Crying Out Love, In the Center of the World), le film live s’offre un trailer respectant à merveille l’œuvre originelle. Tant par son ambiance old school que par ses thèmes liés à la jeunesse encore d’actualité (harcèlement, ennui du quotidien, homophobie), cette fresque sociale a de quoi séduire une nouvelle génération !

River's Edge

River’s Edge
Qui a dit que l’adolescence était la plus belle – et la plus insouciante – période de l’existence ? L’adage ne correspond en tout cas en rien au quotidien de Haruna, Yamada et Kozue. Ils sont encore au lycée, et déjà malmenés par la vie : Haruna s’impose un petit ami violent qu’elle n’aime pas, Yamada, jeune homme attiré par les garçons, se fait régulièrement tabasser, et Kozue est une beauté boulimique qui se force à vomir.

Mais un curieux événement va unir les trois adolescents. Yamada, découvreur d’un cadavre dans un terrain vague, décide en effet de faire partager sa macabre trouvaille avec Haruna. L’endroit désolé devient alors le théâtre d’amours, de confidences et de désillusions…

Le film met en vedette Fumi Nikaido (Himizu, Inuyashiki, Wolf Girl & Black Prince), Ryo Yoshizawa (Kamen Rider Fourze, Gintama, Tomodachi Game). Aoi Morikawa, Shuhei Uesugi, Shiori Doi et SUMIRE complètent la distribution.

River's Edge

Sorti pour la première fois en 1994 au Japon et réédité à plusieurs reprises, le manga est paru en France chez Casterman en 2007. Malheureusement, l’unique volume de River’s Edge n’est plus disponible en commercialisation.