The Bridge: une quatrième et dernière saison pour la série Le Pont

The Bridge: une quatrième et dernière saison pour la série Le Pont

26 novembre 2017 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Saga et Henrik reviennent pour le dernier épisode de la série scandinave, diffusée cette fois sur BBC Two.

La dernière saison de la série dramatique suédoise / danoise à succès, The Bridge (Le Pont), sera diffusée sur la BBC Two en 2018. Elle a été annoncée aujourd’hui. La série – qui est la fiction la plus regardé de tout les temps sur BBC Four – a été acquise de ZDF Enterprises et sera diffusée l’année prochaine, cette fois sur BBC Two.

The Bridge

Sofia Helin et Thure Lindhart reprennent leur rôle de l’emblématique Saga et de son talentueux partenaire danois, Henrik, dans une affaire de conclusion qui met à l’épreuve leur relation très spéciale à ses limites tant sur le plan professionnel que personnel.

Anders Landstrom, qui est producteur de The Bridge, a déclaré: “Il est évidemment très triste de dire au revoir à Saga après quatre saisons incroyables, mais nos écrivains talentueux, Hans et Camilla, ont une fin extraordinaire pour les téléspectateurs. Sofia a joué le rôle de Saga avec une crudité et une vérité rarement vues à l’écran et ça a été un plaisir de travailler avec elle et Thure sur une série dont nous sommes extrêmement fiers.”

Almost time for a reunion with Henrik – the premiere of season 4 draws closer every day.

Posted by Bron – Broen – The Bridge on Monday, November 13, 2017

Les auteurs Hans Rosenfeldt et Camilla Ahlgren déclarent: “Nous avons fait un voyage extraordinaire avec Saga Norén et Henrik Sabroe et nous avons senti qu’il y avait une dernière histoire palpitante à raconter. L’histoire se déroule deux ans après la dernière saison, Saga est confornté aux conséquences désastreuses d’être accusé du meurtre de sa mère lorsqu’un crime macabre apparemment lié à la migration a lieu. Pendant ce temps, Henrik continue sa recherche désespérée de ses enfants.” La série a été écrite par Hans Rosenfeldt, qui a récemment lancée le drame policier Marcella sur Netflix et qui met en vedette Anna Friel.

The Bridge 4

The Bridge
Des crimes ayant lieu autour du pont de l’Øresund, reliant Copenhague au Danemark et Malmö en Suède, impliquant des ressortissants suédois et danois, amènent les forces de police des deux pays à collaborer. Saga Norén pour la police suédoise et Martin Rohde pour la police danoise forment une équipe binationale chargée de l’enquête.

bron 4

La série est une coproduction scandinave, produite en Suède par Filmlance International, une partie d’Endemol Shine Group et au Danemark par Nimbus Film. Elle a été adapté dans six territoires, dont le Royaume-Uni, les États-Unis et la France.

La saison 4 de The Bridge sera lancée le 1er janvier 2018 sur BBC Two.