Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Inside North Korea’s bubble in Japan: Un documentaire sur les écoles nord-coréennes de Tokyo

Inside North Korea’s bubble in Japan: Un documentaire sur les écoles nord-coréennes de Tokyo

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que faites-vous quand une école vante un pays terroriste dans votre quartier?

Les récents lancements de missiles nord-coréens vers le Japon sont encore frais dans l’esprit de nombreux Japonais. La Corée du Nord et le Japon n’étaient pas en bons termes auparavant, et maintenant les tensions sont plus fortes que jamais entre les deux pays.

Inside North Korea's bubble in Japan

Inside North Korea’s bubble in Japan
Il peut donc être surprenant de découvrir qu’il existe des écoles nord-coréennes au milieu de Tokyo, avec un programme pro-nord-coréen, des photos encadrées des grands leaders et des gardes pour protéger les enfants des manifestants japonais mécontents. Récemment, Vox a publié un documentaire sur le sujet, intitulé Inside North Korea’s bubble in Japan. Il jette un regard fascinant sur cette partie étrange et souvent inconnue du Japon.

Les Nord-Coréens au Japon ont une histoire longue et compliquée avec leur pays de résidence. Leurs ancêtres ont été amenés de force au Japon après l’annexion de la Corée par l’Empire japonais en 1910, et ce n’est qu’après la défaite du Japon après la Seconde Guerre mondiale qu’ils ont été autorisés à partir. Mais beaucoup d’entre eux avaient vécu au Japon toute leur vie, alors ils ont décidé de rester.

Inside North Korea's bubble in Japan

Pour rendre les choses encore plus complexes, il n’y avait plus seulement une “Corée”. Le pays s’est divisé en Corée du Nord et en Corée du Sud, et c’est la Corée du Nord qui a fini par aider les Coréens qui sont restés au Japon, leur envoyant de l’argent et aidant leurs communautés en construisant des écoles. Au début, cela semble presque être une bonne chose, la Corée du Nord ayant aidé ses compatriotes. Mais alors il faut se souvenir … c’est la Corée du Nord. Outre les lancements de missiles et les essais d’armes nucléaires qui affectent le monde entier, la Corée du Nord a enlevé plusieurs Japonais sur les plages et les a ramenés en Corée du Nord, devenant ainsi des événements nationaux et suscitant l’animosité envers le pays.

C’est une situation difficile à coup sûr. Le gouvernement japonais ne veut pas aider à financer les écoles nord-coréennes, mais les Nord-Coréens ne veulent pas non plus abandonner leur identité. On a l’impression que tout type de financement viendrait avec la condition de se débarrasser de tous les éléments pro-nord-coréens, mais comme cela fait partie de leur culture, ils n’abandonneront pas.

Inside North Korea's bubble in Japan

Assurez-vous de regarder la vidéo complète afin que vous puissiez voir toute l’histoire. Nous ne savons pas ce que l’avenir réserve aux écoles nord-coréennes au Japon, mais peut-être que les animes nord-coréen pourrait être une petite partie du pont pour aider les deux parties à se rassembler.

Source: RocketNews24

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com