Cardinal saison 2: une date de lancement pour la série canadienne

Cardinal saison 2: une date de lancement pour la série canadienne

1 décembre 2017 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 1 décembre, 2017 at 7:08

Merci de partager !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares

CTV a officiellement annoncé que Cardinal, la nouvelle série dramatique canadienne numéro un de la saison 2016/17, reviendra pour une saisissante saison 2 le 4 janvier 2018.
Cardinal

Stratégiquement prévu dans un créneau du jeudi soir suivant immédiatement les deux populaires sitcom, THE BIG BANG THEORY (20h) et YOUNG SHELDON (20h30), la série acclamée par la critique est diffusée les jeudis à 21h ET / PT sur CTV et CTV GO. Cardinal sera également présenté en simulcast sur Super Écran avec CTV. La série sera également disponible en primeur le mercredi soir sur CraveTV une journée avant sa diffusion à la télévision.

Les téléspectateurs peuvent maintenant suivre la saison 1 sur CraveTV et pourront participer à un événement télévisé en six parties qui débutera le lundi 25 décembre à 22 h. sur CTV Two et CTV.ca

Cardinal
À Algonquin Bay, au fin fond de l’Ontario, on vient de découvrir le corps d’une jeune fille de 13 ans dans une mine abandonnée. Le détective John Cardinal qui était en charge de l’enquête sur la victime, Katie Pine disparue depuis des mois, s’engage sur la piste de son meurtrier. Pour cette enquête, il est épaulé contre son gré par la détective Lise Delorme, sa nouvelle partenaire imposée par sa hiérarchie.

Pour John Cardinal, les indices du meurtre correspondent au mode opératoire d’un serial killer. D’abord sceptique, sa nouvelle coéquipière, convaincue par les nouvelles découvertes, l’aide à traquer le tueur dans les grands espaces de cette région, dans une atmosphère pesante et glaciale.

Cardinal est une adaptation de la série John Cardinal Mysteries, une série de six romans policiers à succès écrits par Giles Blunt.

La série met en vedette Billy Campbell dans le rôle de John Cardinal et Karine Vanasse dans celui de Lise Delorme. Deborah Hay, Alanna Bale, Glen Gould, David Richmond-Peck, Gail Maurice, Kristen Thomson, Brendan Fletcher et Allie MacDonald sont également de la distribution.

Le cycle 1 de CARDINAL a attiré une audience mondiale après que Entertainment One (eOne) ait vendu la série à l’échelle internationale dans plus de 100 territoires, et que des ventes additionnelles étaient toujours en attente. Pour eOne, la série a été un succès auprès du public international. Les ventes internationales comprennent: Hulu aux États-Unis, BBC Four au Royaume-Uni et Canal Plus en France, Telekom en Allemagne, Calle 13 en Espagne, C More en Scandinavie (Suède, Danemark, Finlande, Norvège) et SBS en Australie.

Cardinal saison 2

Cardinal saison 2
Cardinal recommence plusieurs mois après les événements de la saison 1. Nous sommes au début de l’été dans la baie Algonquin et les mouches noires ne sont pas les seules à à la recherche de sang. Les détectives John Cardinal (Campbell) et Lise Delorme (Vanasse) se retrouvent avec un cas étrange entre les mains impliquant une jeune femme avec une blessure par balle à la tête. L’enquête prend rapidement un tournant étrange alors que Cardinal et Delorme découvrent une série d’assassinats rituels et inquiétants qui peuvent être liés à leur jeune victime. Cardinal doit travailler pour identifier la jeune femme avant que son agresseur ne frappe à nouveau.

Les acteurs suivant se joignent à la saison 2: Bruce Ramsay (19-2), Alex Paxton-Beesley (PURE), Jonathan Keltz (REIGN), Kevin Hanchard (ORPHAN BLACK), Kris Holden-Ried (VIKINGS), et Dan Petronijevic (19-2).


Cardinal est produit par Sienna Films et eOne en association avec CTV, avec la participation financière de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario, du Fonds des médias du Canada et du Fonds de développement des programmes de Cogeco; et grâce au crédit d’impôt pour la production cinématographique et télévisuelle ontarienne et au crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne. Super Écran a commandé la série pour la diffusion canadienne en français. eOne distribue la série dans le monde entier.