Old Man’s War: Netflix va adapter Le Vieil Homme et la guerre de John Scalzi

Old Man’s War: Netflix va adapter Le Vieil Homme et la guerre de John Scalzi

8 décembre 2017 0 Par Jean-François Cloutier :
Dernière mise à jour : 2017/12/08 @ 6:58
Merci de partager !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Deadline nous informe que Netflix a acquis les droits cinématographiques de Old Man’s War (Le Vieil Homme et la guerre), le premier roman de la série d’opéra spatial de John Scalzi.

Old Man’s War

Alors qu’il était auparavant en développement au cours de la dernière décennie comme film avec Paramount, puis comme une série télévisée avec Syfy, le roman a maintenant trouvé une maison chez Netflix comme film original.

“Netflix est un endroit où il se passe beaucoup de divertissement fantastique ces jours-ci,” a déclaré Scalzi dans un post annonçant les nouvelles sur son site internet. “Ils essaient beaucoup de choses et prennenet beaucoup de chances, et la plupart des gens que je connais qui travaillent avec Netflix sont ravis d’être avec eux en ce moment. Cela semble vraiment être un endroit idéal pour l’univers Old Man’s War.

John Scalzi sera producteur délégué du projet aux côtés des sociétés de production Jon Shestack Productions (Before I Fall) et Robyn Meisinger et Adam Kolbrenner de Madhouse Entertainment (Prisoners, Slender Man). Son article comprend plus d’informations sur la façon dont cette adaptation. Il est également question d’une possibilité d’adapter les cinq autres livres de la série: The Ghost Brigades, The Last Colony, Zoe’s Tale, The Human Division et The End of All Things.

Old Man’s War

Old Man’s War

J’ai fait deux choses le jour de mon soixante-quinzième anniversaire. Je suis allé sur la tombe de ma femme et je me suis engagé.” À soixante-quinze ans, l’âge minimum requis, John Perry n’est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale, le seul ticket pour les étoiles, mais sans retour. Plus rien ne le retient sur Terre.
Combien d’années de vie peut-il encore espérer? En revanche, s’engager, c’est défendre la Terre, protéger l’expansion de l’humanité dans les étoiles, retrouver une seconde jeunesse et, à l’issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle. Sur Terre, nul ne sait ce qu’il advient de ces recrues à part qu’on leur promet une guerre sans merci contre la myriade d’espèces intelligentes qui se partagent un “espace vital” interstellaire beaucoup trop étroit. John Perry devient donc soldat. Avec son nouveau statut commencent les révélations, inimaginables.

John Scalzi

Le Vieil homme et la guerre s’inscrit dans la lignée de deux grands classiques de la science-fiction: Étoiles, garde-à-vous! (Starship Troopers) de Robert Heinlein et La Guerre éternelle (The Forever War) de Joe Haldeman. Mais avec des qualités narratives qui lui sont propres, il développe sa propre thématique, une exploration de ce qui définit in fine l’être humain et une vue pragmatique mais pessimiste des relations à venir inter-espèces. Le Vieil homme et la guerre est le premier roman de John Scalzi, journaliste et essayiste américain qui vit dans l’Ohio. Avec ce livre, il a été finaliste du prix Hugo et a obtenu le prix Campbell du meilleur nouvel auteur.