
SHINee: le chanteur k-pop Jonghyun retrouvé mort
18 décembre 2017 0 Par Jean Francois CloutierIl était l’une des plus célèbres voix de Corée du Sud. Kim Jong-hyun, aka Jonghyun, 27 ans, a été retrouvé mort lundi soir à Séoul. Retrouvé inconscient dans une chambre d’hôtel de la capitale, le leadeur du groupe de K-pop SHINee a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital.
C’est la soeur aînée du jeune homme qui a alerté la police après avoir reçu plusieurs SMS laissant supposer qu’il avait l’intention de se suicider, a indiqué la police. «C’est mon dernier au revoir», «Les choses ont été si difficiles», «S’il te plait laisse-moi partir et dit que j’ai fait un bon boulot», a-t-il écrit à sa soeur, selon la police.
A l’arrivée des policiers dans sa chambre d’hôtel, du charbon était en train de brûler dans une poêle à frire. Brûler du charbon, ce qui dégage du monoxyde de carbone, est une méthode habituelle de suicide en Corée du sud, pays qui enregistre un taux de suicide parmi les plus élevé au monde.
Composé de cinq hommes, SHINee a été fondé en 2008 et s’est vite fait remarquer par sa musique puissante et la danse sur une chorégraphie interprétée avec une précision militaire. La K-pop est un style mélangeant la pop coréenne et la musique occidentale.
Kim JongHyun était régulièrement cité dans les sondages comme « la plus belle voix » de son pays et leadeur de cette formation, avait entamé en 2015 une carrière solo.
https://www.youtube.com/watch?v=TloW_J-h2m8
https://www.youtube.com/watch?v=BOBNeKpe8GE
Source: Yahoo Actualités
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!