
Les recherches secrètes du Pentagone pour les ovnis
18 décembre 2017 18 décembre, 2017 @ 6:46:24Le Pentagone a admis qu’il avait un programme secret chargé d’enquêter sur les observations d’objets volants non identifiés, ou OVNIS.
Bien que le Advanced Aviation Threat Identification Programme ait pris fin il y a cinq ans, lorsque les responsables de la défense américaine ont reporté l’attention et le financement sur d’autres priorités, on ignore s’il a continué d’enquêter sur des véhicules mystérieux. Le programme a fonctionné de 2007 à 2012 avec un financement annuel de 22 millions de dollars, qui était caché dans les budgets du Département de la Défense des États-Unis valant des centaines de milliards de dollars, rapporte le New York Times.
Le financement initial est venu en grande partie à la demande de l’ancien leader démocrate du Sénat, Harry Reid, le démocrate du Nevada connu depuis longtemps pour son enthousiasme pour les phénomènes spatiaux, selon le journal.
La majeure partie de l’argent est allée à Bigelow Aerospace, une entreprise de recherche aérospatiale dirigée par Robert Bigelow, un entrepreneur milliardaire et ami de longue date de M. Reid. “Je ne suis pas gêné ou honteux ou désolé d’avoir fait bouger les choses”, a déclaré M. Reid au New York Times. Mais selon ses bailleurs de fonds, le programme continue d’exister et les fonctionnaires continuent d’enquêter sur les épisodes d’OVNIS portés à leur attention par les membres du service à côté de leurs autres responsabilités, selon le journal.
Un ancien membre du personnel du Congrès a déclaré au site d’information Politico que le programme pourrait avoir été mis en place pour surveiller si une puissance étrangère rivale avait développé une technologie de prochaine génération potentiellement menaçante. “Est-ce que la Chine ou la Russie essaient de faire quelque chose ou avait un système de propulsion que nous ne connaissons pas?”, se questionne t’il. Le Pentagone a ouvertement reconnu l’existence du programme.
The truth is out there. ?
Seriously. https://t.co/ytafycaZqe
— Senator Harry Reid (@SenatorReid) December 16, 2017
“Le programme d’identification avancée des menaces aériennes (Advanced Aviation Threat Identification Programme) s’est terminé en 2012″, a déclaré une porte-parole, Laura Ochoa. «Il a été déterminé qu’il y avait d’autres questions prioritaires qui méritaient un financement et qu’il était dans l’intérêt du ministère de la Défense d’apporter un changement. Mais le Pentagone était moins clair quant à la poursuite du programme depuis ce temps. “Le DoD prend au sérieux toutes les menaces et les menaces potentielles pour nos populations, nos biens et notre mission et prend des mesures chaque fois que des informations crédibles sont développées”, a déclaré Mme Ochoa.
If anyone says they have the answers, they’re fooling themselves.
We don’t know the answers but we have plenty of evidence to support asking the questions. This is about science and national security. If America doesn’t take the lead in answering these questions, others will.
— Senator Harry Reid (@SenatorReid) December 16, 2017
Dans un tweet relatant l’histoire du New York Times, M. Reid a écrit: “La vérité est là. Sérieusement.” Il a ajouté: “Si quelqu’un dit avoir les réponses, il se trompe. Nous ne connaissons pas les réponses, mais nous avons beaucoup de preuves pour appuyer les questions. C’est une question de science et de sécurité nationale. “Si l’Amérique ne prend pas les devants pour répondre à ces questions, d’autres le feront.”
Source: http://www.independent.co.uk/, Polico, NY Times
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!