Crystal Castles: la chanteuse Alice Glass accuse Ethan Kath d’abus sexuel

24 décembre 2017 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 octobre, 2018 @ 5:43

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La police de Toronto affirme que le musicien Ethan Kath, producteur et compositeur du groupe Crystal Castles, fait l’objet d’une enquête par l’Unité des crimes sexuels.

https://www.youtube.com/watch?v=T2gdbQpESNY

La constable Allyson Douglas-Cook dit qu’elle ne peut pas partager d’autres informations sur l’enquête, en dehors du fait qu’elle est en cours, pour protéger la vie privée des accusatrices. L’avocat de Kath, dont le nom de naissance est Claudio Palmieri, a déclaré dans un communiqué écrit que Kath n’a “jamais commis d’actes sexuels avec des personnes n’ayant pas atteint l’âge du consentement”.

Shane Bernard dit dans la déclaration que les accusatrices répandent des mensonges “motivés par leur propre intérêt personnel et leur gain financier”. L’ancienne chanteuse de Crystal Castles, Alice Glass, a posté un long message en ligne aux fans en octobre dernier, alléguant qu’elle avait été abusée par Ethan Kath, bien que la police n’ait pas confirmé si cela était lié à l’enquête.

this is why I had to leave Crystal Castles. here is my story: http://www.alice-glass.com/cc/ #metoo

Posted by Alice Glass on Tuesday, October 24, 2017

Elle a écrit sur son site Web que Kath l’a abusée dès l’âge 15 ans et qu’il avait 25 ans. Elle allègue qu’il était manipulateur et contrôlant au cours d’une relation qui comprenait des relations sexuelles non consensuelles et des abus physiques et émotionnels. Glass dit qu’elle a été inspirée à poster la déclaration basée sur “les nombreuses femmes courageuses” qui ont récemment parlé de leurs expériences.

“Quitter Crystal Castles était la décision la plus difficile que j’ai jamais prise – ce groupe était tout pour moi. Ma musique, mes performances et mes fans étaient tout ce que j’avais dans le monde. J’ai abandonné et j’ai recommencé non pas parce que je le voulais mais parce que je devais le faire”, a écrit Glass. “Aussi difficile que cela puisse paraître, je savais que partir était l’une des meilleures décisions que j’ai prises, il m’a fallu des années pour me remettre de près d’une décennie d’abus, de manipulation et de contrôle psychologique.”

Crystal Castles

Crystal Castles est un groupe Canadien de musique électronique formé en 2006 à Toronto dans l’Ontario et fondé par Ethan Kath et Alice Glass. Les membres actuels sont Ethan Kath et Edith Frances. La musique de Crystal Castles est facilement identifiable par l’utilisation d’échantillon et de déformation de chant féminin. Crystal Castles dit utiliser un clavier modifié comportant une puce d’une console Atari 5200 pour en faire un oscillateur. Leur style musical a été décrit comme « de féroces nappes asphyxiantes de sons de Game Boy en deux dimensions triturés à outrance et de grandiloquentes boîtes à rythme percussives qui transpercent le crâne avec une force suraigüe, s’imprégnant dans les profondeurs du cerveau, telle une fièvre »

Alice Glass

Alice Glass

Alice Glass (née Margaret Osborn le 23 août 1988) est une chanteuse Canadienne, anciennement chanteuse et parolière des Crystal Castles. Elle a commencé sa carrière en solitaire en 2015. Le 25 octobre 2017, suite à l’affaire Harvey Weinstein et des paroles des femmes qui se libèrent concernant le harcèlement, elle raconte la vérité sur ce qu’elle avait subie et dénonce publiquement les nombreux abus sexuels, physiques, et psychologiques de son ancien partenaire Ethan Kath.