Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Pablo Escobar, raconté par son fils: une première série documentaire pour Club illico

Pablo Escobar, raconté par son fils: une première série documentaire pour Club illico

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Club illico innove une fois de plus en proposant à ses abonnés sa toute première série documentaire originale portant sur le mythique narcotrafiquant colombien qui a à la fois fasciné et terrorisé l’Amérique : Pablo Escobar.

Pablo Escobar, raconté par son fils

Pablo Escobar, raconté par son fils
Disponible sur Club illico, ce documentaire a trouvé preneurs dans une quinzaine de pays. Les deux épisodes de 45 minutes de Pablo Escobar, raconté par son fils ont été produits par Télégramme média en collaboration avec Québecor contenu.

« Lorsque je pense au projet de Pablo Escobar, raconté par son fils, un seul mot me vient en tête : Fierté. Nous sommes extrêmement fiers d’offrir aux abonnés de Club illico notre toute première série documentaire originale. En plus de raconter l’histoire de ce personnage connu à travers le monde sous un angle encore inédit, cette primeur mondiale a été réalisée et produite par une équipe entièrement québécoise. Cet ajout au catalogue déjà très varié de Club illico réaffirme le statut de destination divertissement de choix de la plateforme », mentionne Caroline Paquet, directrice principale, Marketing, Relations client et contenu, Vidéotron.

« La série documentaire Pablo Escobar, raconté par son fils s’est fait remarquer au MIPCOM à Cannes en octobre, le rendez-vous international du marché des contenus audiovisuels. Elle est déjà attendue dans plusieurs pays. Cette réalisation québécoise nous plonge au cœur de la vie du chef d’un des plus grands cartels de drogue de l’histoire grâce au travail remarquable du producteur Éric Hébert et du réalisateur Olivier Aghaby qui ont créé des liens privilégiés avec le fils d’Escobar, Juan Pablo Escobar. Les deux Québécois ont tourné dans des conditions parfois difficiles en Colombie pour faire ce documentaire de calibre international. Voyez la femme et le fils s’exprimer librement pour la première fois sur le sujet avec des archives inédites », assure Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor contenu.

Juan Pablo Escobar

« Dès le début du projet, nous nous étions donné pour mission de ne pas faire la promotion de la violence et de la drogue, mais plutôt de faire connaître la vérité sur la vie de Pablo Escobar. Grâce à la collaboration exceptionnelle de Juan Pablo et de sa mère, ce documentaire a pu voir le jour. C’est avec honneur que nous pouvons affirmer qu’il s’agit de la seule version autorisée par la famille », affirme le producteur Éric Hébert.

Un nom ancré dans l’imaginaire collectif

Bien des mythes circulent encore autour du nom de Pablo Escobar. Le décès de l’homme et de tous ses ennemis permet aujourd’hui à sa famille d’être libérée de son mutisme et de révéler des détails de sa vie qu’ils sont les seuls à connaître.

Le fils de Pablo Escobar, Juan Pablo, raconte l’histoire de son père à travers des lieux marquants de son ascension au pouvoir jusqu’à sa chute. Des séquences vidéo inédites, des images jamais vues et des témoignages avec des acteurs de l’époque, dont certains actuellement emprisonnés, dressent le portrait de cette histoire devenue légendaire.

Les théories concernant son suicide, ses liens avec la CIA et bien entendu, la question que tout le monde se pose au sujet de la disparition de son argent; aucun sujet ne sera tabou afin de faire toute la lumière sur ce personnage mythique.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com