Le psychologue Jordan Peterson laisse une animatrice britannique sans voix

18 janvier 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 18 mai, 2018 at 6:51

Merci de partager !
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Shares

La popularité en ligne du Dr Jordan Peterson, psychologue clinicien, devrait augmenter après sa récente performance sur Channel 4 News lors d’une débat avec la journaliste britannique Cathy Newman.

Jordan Peterson

Le professeur de l’Université de Toronto connu pour ses positions conservatrice et dont la célébrité YouTube a explosé en 2016 pour son opposition au projet de loi C-16 du Canada – les critiques délirants le jugeant «transphobe» – fera de nouveau des vagues sur les médias sociaux en 2018. Une interview débat de Channel 4 publiée mardi nous montre Cathy Newman, connue pour ses position de gauche, féministe, littéralement stupéfaite, lors d’un échange sur la liberté d’expression avec Jordan Peterson.

“Pourquoi votre droit à la liberté d’expression devrait-il l’emporter sur le droit d’une personne trans de ne pas être offensée?”, a demandé le journaliste à la 22e minute d’un entretien de 30 minutes, que vous pouvez regarder en intégralité ci-dessus. “Parce que pour pouvoir penser, il faut risquer d’être offensant. “Je veux dire, regardez la conversation que nous avons en ce moment”, répondit le psychologue Jordan Peterson, a rapporté The Daily Wire mercredi.

Jordan Peterson

Jordan Peterson

“Vous êtes certainement prêt à risquer de m’offenser dans la poursuite de la vérité. Pourquoi devriez-vous avoir le droit de faire cela? C’est plutôt inconfortable. Vous faites ce que vous devez faire et c’est bien. Plus de pouvoir pour vous, en ce qui me concerne.” Mme Newman a fait une pause, a soupiré et avait de la difficulté à trouver une réponse jusqu’à ce que son invité intervienne, “Ha. Je t’ai eu.”

“Tu m’as eu. Tu m’as eu. J’essaye de travailler ça dans ma tête. Ça prend du temps. Ça prend du temps. Cela prend du temps”, a-t-elle dit de facon répétitive.

L’interview a été visionnée plus de 212 000 fois en moins de 24 heures, ce qui est une bonne nouvelle pour le professeur – son dernier livre, 12 Rules for Life: An Antidote to Chaos sort le 23 janvier.

Les réactions sur la page Facebook de Cathy Newman sont juste priceless

Psychology professor Dr Jordan B Peterson has said some very controversial things on the differences between men and…

Posted by Cathy Newman on Tuesday, January 16, 2018

Source: The Washington Times, The Daily Wire