The Cranberries: Dolores O’Riordan serait morte d’overdose au fentanyl

18 janvier 2018 0 Par Jean-François Cloutier :
Dernière mise à jour : 2018/05/25 @ 8:57
Merci de partager !
  • 1.7K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1.7K
    Shares

La chanteuse du groupe The Cranberries Dolores O’Riordan est morte d’empoisonnement au Fentanyl lundi, a indiqué une source du département de police de Londres.

Dolores O'Riordan

Photo de EDMOND SADAKA –
Dolores O’Riordan du groupe The Cranberries


Les autorités ont trouvé du fentanyl près du lit de la rockeuse de 46 ans. La source a ajouté que la cause officielle de décès devra probablement attendre un rapport toxicologique. Il a ajouté que le suicide et une surdose délibérée sont suspectés.

Le 18 juillet 1994, Dolores O’Riordan a épousé Don Burton, l’ancien directeur de tournée de Duran Duran. Le couple a eu trois enfants. Mais ils ont divorcé en 2014, après une autre overdose de drogue, et la vie de Dolores s’est enfoncée à partir de là. En novembre 2014, O’Riordan a été arrêté et inculpé pour une rage aérienne sur un vol Aer Lingus de New York à Shannon. Pendant le vol elle a agressée verbalement et physiquement des membres de l’équipage. Quand la police l’a arrêtée après l’atterrissage, elle a résisté, leur rappelant que ses impôts payaient leur salaire et criaient: «Je suis la reine de Limerick, je suis une icône!», donnant un coup de tête à un garde et crachant sur l’autre. Plus tard, elle a déclaré aux médias qu’elle avait été stressée de vivre dans des hôtels de New York après la fin de son mariage de 20 ans.

En mai 2017, elle a parlé publiquement de son trouble bipolaire, qui, selon elle, avait été diagnostiqué deux ans plus tôt. Elle a dit qu’elle avait lutté avec les symptômes pendant des années. The Cranberries a cité ses “problèmes de dos” comme raison de l’annulation de la deuxième partie de la tournée européenne 2017 du groupe. À la fin de 2017, Dolores a dit qu’elle se remettait et a joué lors d’un événement privé.

Luciano Pavarotti embrasse la main de Dolores O'Riordan après avoir chanté avec elle.

Luciano Pavarotti embrasse la main de Dolores O’Riordan après avoir chanté avec elle.

Dolores Mary Eileen O’Riordan était une musicienne et auteure-compositrice irlandaise. Elle a dirigé le groupe de rock The Cranberries pendant 13 ans avant que le groupe prenne une pause à partir de 2003, se réunissant en 2009. Son premier album solo, “Are You Listening ?”, est sorti en mai 2007 et a été suivi par “No Baggage” en 2009. Dolores était connu pour sa voix mélodieuse mezzo-soprano, son utilisation accentuée du yodeling et pour son fort accent Limerick. Elle a comparu comme juge dans l’émission The Voice of Ireland de RTÉ durant la saison 2013-14. En Avril 2014, Dolores O’Riordan rejoint et commence à enregistrer de nouveaux documents avec le trio D.A.R.K.

En mourant d’overdose de Fentanyl, O’Riordan se joint à d’autres chanteurs de pop comprenant Lil Peep, Prince Rogers Nelson, et très probablement, Tom Petty. Dolores O’Riordan est décédée subitement le 15 janvier 2018, alors qu’elle était à Londres, en Angleterre, pour une séance d’enregistrement.

Source: Santa Monica Observer