TVQC

The Cranberries: Dolores O’Riordan serait morte d’overdose au fentanyl

La chanteuse du groupe The Cranberries Dolores O’Riordan est morte d’empoisonnement au Fentanyl lundi, a indiqué une source du département de police de Londres.

Photo de EDMOND SADAKA –
Dolores O’Riordan du groupe The Cranberries


Les autorités ont trouvé du fentanyl près du lit de la rockeuse de 46 ans. La source a ajouté que la cause officielle de décès devra probablement attendre un rapport toxicologique. Il a ajouté que le suicide et une surdose délibérée sont suspectés.

Le 18 juillet 1994, Dolores O’Riordan a épousé Don Burton, l’ancien directeur de tournée de Duran Duran. Le couple a eu trois enfants. Mais ils ont divorcé en 2014, après une autre overdose de drogue, et la vie de Dolores s’est enfoncée à partir de là. En novembre 2014, O’Riordan a été arrêté et inculpé pour une rage aérienne sur un vol Aer Lingus de New York à Shannon. Pendant le vol elle a agressée verbalement et physiquement des membres de l’équipage. Quand la police l’a arrêtée après l’atterrissage, elle a résisté, leur rappelant que ses impôts payaient leur salaire et criaient: «Je suis la reine de Limerick, je suis une icône!», donnant un coup de tête à un garde et crachant sur l’autre. Plus tard, elle a déclaré aux médias qu’elle avait été stressée de vivre dans des hôtels de New York après la fin de son mariage de 20 ans.

En mai 2017, elle a parlé publiquement de son trouble bipolaire, qui, selon elle, avait été diagnostiqué deux ans plus tôt. Elle a dit qu’elle avait lutté avec les symptômes pendant des années. The Cranberries a cité ses “problèmes de dos” comme raison de l’annulation de la deuxième partie de la tournée européenne 2017 du groupe. À la fin de 2017, Dolores a dit qu’elle se remettait et a joué lors d’un événement privé.

Luciano Pavarotti embrasse la main de Dolores O’Riordan après avoir chanté avec elle.

Dolores Mary Eileen O’Riordan était une musicienne et auteure-compositrice irlandaise. Elle a dirigé le groupe de rock The Cranberries pendant 13 ans avant que le groupe prenne une pause à partir de 2003, se réunissant en 2009. Son premier album solo, “Are You Listening ?”, est sorti en mai 2007 et a été suivi par “No Baggage” en 2009. Dolores était connu pour sa voix mélodieuse mezzo-soprano, son utilisation accentuée du yodeling et pour son fort accent Limerick. Elle a comparu comme juge dans l’émission The Voice of Ireland de RTÉ durant la saison 2013-14. En Avril 2014, Dolores O’Riordan rejoint et commence à enregistrer de nouveaux documents avec le trio D.A.R.K.

En mourant d’overdose de Fentanyl, O’Riordan se joint à d’autres chanteurs de pop comprenant Lil Peep, Prince Rogers Nelson, et très probablement, Tom Petty. Dolores O’Riordan est décédée subitement le 15 janvier 2018, alors qu’elle était à Londres, en Angleterre, pour une séance d’enregistrement.

Source: Santa Monica Observer

Quitter la version mobile