The Continental: Starz développe une série dans l’univers de John Wick

The Continental: Starz développe une série dans l’univers de John Wick

27 janvier 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 27 janvier, 2018 @ 7:00

Chris Albrecht, président et chef de la direction de Starz, a annoncé la semaine dernière lors de la tournée de presse Hiver 2018 de la Television Critics Association que Starz et Lionsgate (NYSE: LGF.A, LGF.B) élaborent une adaptation de la franchise Lionsgate John Wick.

The Continental

The Continental
La série The Continental se déroulera dans l’univers de John Wick, en se concentrant sur le fonctionnement interne de l’exclusif Continental Hotel qui sert de refuge aux assassins. Le Continental est un hôtel situé à New York qui fonctionne comme un territoire neutre pour les assassins à gages. Il est fréquenté par de nombreux tueur à gages et meurtriers notoires. Le propriétaire est Winston, un homme puissant qui punit terriblement les gens pour avoir enfreint les règles de l’hôtel. La réception est gérée par un concierge nommé Charon.

L’écrivain et producteur acclamé Chris Collins (Sons of Anarchy, The Wire et The Man in the High Castle) écrira la série et servira de showrunner. La série sera produit par une équipe de créateurs de classe mondiale dirigée par Basil Iwanyk de Thunder Road Pictures (la franchise de John Wick, The Town, Sicario), Chad Stahelski (John Wick, John Wick: Chapter 2) , Le scénariste de la franchise John Wick, Derek Kolstad, ainsi que Collins, David Leitch (John Wick, Deadpool 2) et Keanu Reeves. Chad Stahelski va réaliser le premier épisode.

Chris Collins élargit l’univers de la série en se concentrant sur l’Hôtel Continental et ceux qui trouvent refuge sous son toit. Situé dans une version hyper-réelle de Los Angeles, la série maintient l’urgence de l’action avec l’humour sec des films John Wick. S’appuyant sur les efforts collaboratifs des plateformes cinéma, télévision avec Starz de Lionsgate, The Continental poursuit la croissance d’une franchise qui a déjà généré deux films à succès qui ont rapporté près de 300 millions de dollars au box-office mondial.