Fireworks: Le film animé va sortir au cinéma en France




Accueil » Genre » Animation » Fireworks: Le film animé va sortir au cinéma en France

Fireworks: Le film animé va sortir au cinéma en France

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’année commence bien avec la sortie au cinéma en France, ce mercredi, du film d’animation Fireworks Should We See It from the Side or the Bottom? (Uchiage Hanabi shita kara Miru ka? Yoko kara Miru ka?).

Produit l’été dernier au sein du studio Shaft (Kizumonogatari, March come in like a lion), il nous transporte dans une jolie histoire amoureuse avec une touche de fantastique.

Fireworks

Fireworks
Tout commence lorsque deux amis d’enfance, Norimichi (Masaki Suda) et Yûsuke (Mamoru Miyano), craquent sur une de leur camarade de classe, la discrète Nazuna (Suzu Hirose). Une rencontre forfuite entre les trois protagonistes au bord de la piscine du collège et voilà que s’improvise une course à la nage avec, à la clé, un rendez-vous le soir-même avec la belle, pour aller voir les feux d’artifices au bord de la mer. Mais Nazuna a un secret et cherche à fuir ses parents. Quand Norimichi l’apprend, il provoque sans savoir pourquoi un retour vers le passé, au début de cette journée si spéciale. Est-ce un signe pour aider Nazuna ?

Le film met également en vedette les voix de Kana Hanazawa, Shintaro Asanuma, Toshiyuki Toyonaga, Yuuki Kaji et Takako Matsu.

L’histoire de Fireworks a d’abord existé sous la forme d’un téléfilm en prises de vues réelles réalisé en 1993 par Shunji Iwai (Hana et Alice mènent l’enquête). Un producteur des films Toho (en charge de Your Name) a alors eu l’idée d’en faire un long métrage d’animation en étoffant le scénario qui était, à l’origine, plus court. Et c’est le fameux studio Shaft qui s’est vu confier le projet, supervisé par Akiyuki Shinbô (Puella Magi Madoka Magica). On retrouve également Akio Watanabe (saga Monogatari) au character design, bref, toute la crème de ce petit studio.

Fireworks

L’affiche française met particulièrement en avant qu’il s’agit du même producteur que Your Name. Il est certain que le film n’est pourtant pas au même niveau que le chef d’œuvre de Makoto Shinkai, il n’en a d’ailleurs pas l’ambition. Cependant, l’animation est de qualité et on se laisse facilement transporté par cette belle romance avec ses voyages dans le temps. Fireworks nous emmène dans un Japon comme on l’aime, avec ses paysages sublimés par la magie de l’animation. N’en cherchez pas plus, et laissez-vous porter !

Fireworks

Le film sort aujourd’hui en salle, distribué par Eurozoom. Comme toujours, ne tardez pas à le voir s’il passe dans votre ville !

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *