Judas Priest: décès de l'ancien batteur Dave Holland




Accueil » Région » Angleterre » Judas Priest: décès de l’ancien batteur Dave Holland

Judas Priest: décès de l’ancien batteur Dave Holland

Merci de partager !
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Shares

L’ancien batteur de Judas Priest, Dave Holland, qui a joué sur tous les albums cruciaux des années 1980, est décédé à l’âge de 69 ans. Aucune cause de décès n’a été révélée.

Judas Priest

Dave Holland
Dave Holland a été le batteur de Priest de 1979 à 1989, date à laquelle il a quitté le groupe et a été remplacé par le batteur actuel Scott Travis. Holland est le deuxième batteur le plus ancien du groupe, en plus de Travis. Hollande a eu une carrière étourdissante dans le rock et le heavy metal jusqu’à ce qu’une condamnation en 2006 pour agression sexuelle sur un handicapé mental de 17 ans et attentat à la pudeur l’a conduit à son emprisonnement jusqu’en 2012. Hollande a maintenu son innocence dans l’affaire jusqu’à sa mort.

Il est surtout connu pour son travail dans Judas Priest sur des albums tels que British Steel (1980), Point of Entry (1981), Screaming for Vengeance (1982), Defenders of the Faith (1984), Turbo (1986) et Ram It Down ( 1988) tous pour Columbia Records. Dave Holland a joué un rôle clé dans le son du groupe avec ses rythmes entraînants et son solide travail derrière la batterie de l’ère NWOBHM.

Il a joué dans de nombreux groupes de rock britanniques dans les années 1960, mais dans son ascension vers la célébrité avant Judas Priest vient des légendes du rock classique Trapeze avec Glen Hughes. Holland a été leader de Trapeze jusqu’à ce que le groupe se sépare et il a rejoint Judas Priest en 1979. Holland a également travaillé avec le premier chanteur de Judas Priest, Al Atkins, Tony Iommi, Glen Hughes et Justin Hayward de The Moody Blues.

On dit qu’il écrivait un livre au moment de sa mort, traitant de sa vie dans la musique et de son emprisonnement, comprenant la preuve de son innocence.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire