Un météore explose si près du Michigan qu'il a secoué des maisons




Accueil » Genre » Actualités » Un météore explose si près du Michigan qu’il a secoué des maisons

Un météore explose si près du Michigan qu’il a secoué des maisons

Merci de partager !
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Shares

Un météore a explosé si près du Michigan qu’il a secoué les maisons et illuminé le ciel nocturne. La page Facebook Meteor Watch de la NASA a suggéré que le météore pourrait même être retrouvé dans le Michigan.

météore

Un météore lumineux a brièvement balayé le ciel au-dessus de certaines régions du Midwest américain et du Canada mardi (16 janvier), selon les agences de météorologie et de géologie, puis a provoqué une puissante explosion qui a secoué les maisons et les spectateurs.

Le météore a été vu à travers la région dans des endroits comme l’Ohio, le Michigan et en Ontario vers 20 h. Un tremblement de magnitude 2,0 à environ 4 miles (7 km) à l’est de Saint Clair Shores dans l’est du Michigan, a été enregistré par la United States Geological Survey.

Le National Weather Service (NWS) a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un événement météorologique, mais plutôt d’un météore. L’observation du météores a illuminé les médias sociaux avec des gens postant des vidéos et des réactions.

météore michigan

Selon la NASA Meteor Watch «cette image montre la trajectoire du météore tel que déterminé par les comptes rendus oculaires affichés sur le site Web de la American Meteor Society, qui a reçu plus de 355 signalisatione d’une boule de feu provenant de 7 États. Notre analyse donne un résultat similaire, et nous avons calculé qu’il s’agissait d’un météore très lent – une vitesse d’environ 28 000 miles par heure. Ce fait, combiné à la luminosité du météore (qui mesure au moins un mètre), montre que l’objet a pénétré profondément dans l’atmosphère avant de se briser (ce qui a produit les sons entendus par de nombreux observateurs). Il est probable qu’il y ait des météorites au sol près de cette région – un de nos collègues de JSC a trouvé une signature radar météorologique Doppler caractéristique d’un matériau météoritique tombant sur la Terre. Des morceaux d’un astéroïde près de Detroit? Voyons voir ce que les chasseurs de météorites trouvent.»

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire