Babylon Berlin: la très coûteuse série allemande débarque sur Netfl

3 février 2018 1 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 11 septembre, 2018 at 5:35

Merci de partager !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares

Netflix vient de mettre en ligne Babylon Berlin, une des séries télévisées les plus chères produite en Allemagne, elle a reçu des éloges pour sa narration et son actualité; “Tous ces nazis ne sont pas tombés du ciel”.

Babylon Berlin

Babylon Berlin est une nouvelle série télé allemande d’époque basée sur des romans de Volker Kutscher. La série se déroule de 1929 à 1934 sous la République de Weimar et suit l’inspecteur de police Gereon Rath, qui a été transféré de la ville de Cologne à Berlin.

La première saison a été lancée le 13 octobre 2017 sur Sky 1, une chaîne de divertissement de langue allemande diffusée par Sky Deutschland. Le premier roman de la série de livres, qui met l’accent sur la précision historique, s’intitule Der Nasse Fisch (littéralement «Le poisson mouillé») (2008).

C’est la série télévisée dramatique la plus chère non tournée en anglais, coûtant près de 40 millions de dollars à produire. Babylon Berlin a été co-réalisé par Tom Tykwer, Hendrik Handloegten et Achim von Borries, qui a également écrit les scénarios. Pour la première fois dans l’histoire de la télévision allemande, le radiodiffuseur public allemand ARD et la chaîne de télévision payante Sky ont coproduit la série. Sky a diffusé la série initialement dans le cadre de l’arrangement et ARD la diffusera sur la télévision gratuite un an plus tard. Netflix a acheté des droits de diffusion pour l’Amérique.

Babylon Berlin: la très coûteuse série allemande débarque sur Netflix

Babylon Berlin
Le commissaire colonel Gereon Rath se déplace à Berlin, l’épicentre des changements politiques et sociaux dans les années d’or des années vingt. La série met en vedette Volker Bruch, Liv Lisa Fries, Peter Kurth, Matthias Brandt, Leonie Benesch, Severija Janusauskait?, Ivan Shvedoff, Ivan Shvedoff, Lars Eidinger, Anton von Lucke, Fritzi Haberlandt, Misel Maticevic, Waléra Kanischtscheff et Toby Dammit.

Babylon Berlin sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80136321