Hulu enregistre des pertes de 920 millions de dollars US en 2017

Hulu enregistre des pertes de 920 millions de dollars US en 2017

11 février 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 11 février, 2018 @ 21:42

Le service de streaming américain Hulu a enregistré des pertes de 920 millions de dollars US en 2017, car ils ont augmenté ses dépenses de contenu afin de faire face à la concurrence des autres plateforme de diffusion web.

Hulu

La nouvelle arrive alors que les sociétés mères Disney, 21st Century Fox, Comcast et Time Warner ont investi 1 milliard de dollars US dans Hulu l’année dernière, selon Comcast. En 2016, le streamer a enregistré des pertes de 531 millions de dollars. Hulu a promis en mai de doubler ses dépenses sur le contenu pour suivre Netflix et Amazon.

Hard Sun

Hard Sun: Renko (AGYNESS DEYN), Hicks (JIM STURGESS) – (C) Euston Films – Photographer: Todd Antony

Le géant de la technologie Apple a également accéléré son passage à la programmation originale. Le streamer a été acclamé par la critique l’année dernière avec son titre original The Handmaid’s Tale (The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate), la série qui met en vedette Elisabeth Moss en a fait le premier service de streaming à gagner un Primetime Emmy, battant ainsi Better Call Saul, House of Cards et Stranger Things. Cela signifie que Hulu, qui a eu 18 nominations, a battu ses plus grands concurrents Netflix et Amazon pour prix du meilleur drame aux Emmy. The Handmaid’s Tale revient le 25 avril 2018 sur Hulu pour une deuxième saison.

Hulu a également dévoilé une liste de nouvelles séries originale incluant Catch-22 avec George Clooney, une série animée LGBT qui se nomme The Bravest Knight, la série dramatique Kiri, un remake sérialisé du film Four Weddings & a Funeral, la sitcom Brockmire, la série dystopique Hard Sun et le thriller de Castle Rock produit par J.J. Abrams.

https://www.youtube.com/watch?v=fwmhiqUPa28

Plusieurs documentaire originaux sont aussi en développent tels que le documentaire narré par Morgan Freeman March of the Penguins 2: The Next Step, The Beatles: 8 Days a Week – The Touring Years, Too Funny to Fail, Obey Giant, Becoming Bond, Dumb and Batman & Bill et plusieurs autres alors que Hulu tente de suivre le rythme dans un marché de plus en plus concurrentiel, alors que l’année dernière a vu le lancement du service de télévision en direct de Hulu.

Hulu aurait plus de 17 millions d’abonnés avec ses forfaits sur demande et en direct, et n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis.