Isla Blanca: le film de Jeanne Leblanc sort le 2 mars prochain

Isla Blanca: le film de Jeanne Leblanc sort le 2 mars prochain

15 février 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 15 février, 2018 @ 19:26

Maison 4:3 et Art et Essai sont heureux d’annoncer que le film Isla Blanca de Jeanne Leblanc prendra l’affiche le 2 mars prochain. Ce drame intimiste met en vedette Charlotte Aubin (les séries Fugueuse, L’Échappée) Théodore Pellerin (Les Démons, Chien de Garde), Judith Baribeau (Monsieur Lazhar), ainsi que Luc Picard.

Isla Blanca
Mathilde (24 ans), qui est en fugue depuis 8 ans, revient dans la ville de son enfance après des années d’absence inexpliquée. Le retour n’est jamais facile, surtout qu’elle sait que sa mère est gravement malade et sur le point de mourir. Mais pour pouvoir dire adieu, il faut d’abord recoller les pots-cassés. Le temps d’une journée, Mathilde sera confrontée à ses décisions d’adolescentes et aux conséquences qu’elles ont eues sur sa famille.

Isla Blanca

Produit par la maison de production Art & Essai qui est derrière les succès Prank et Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau, Isla Blanca est le premier long-métrage de Jeanne Leblanc qui signe ici à la fois le scénario et la réalisation. Notons que la réalisatrice québécoise sera à surveiller cette année puisqu’elle prépare déjà un second long-métrage intitulé Les nôtres.

Mentionnons également que Isla Blanca sera projeté en première, le vendredi 23 février prochain à 18h au Cinéplex Odéon Quartier Latin, dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma. Une soirée spéciale « Tapis Bleu », en présence des acteurs et de l’équipe du film, précèdera la projection.

Isla Blanca prendra l’affiche à Montréal le 2 mars ainsi qu’à Québec le 9 mars et en projections spéciales à travers la Province dans les jours suivants.