The Terror: voici votre nouvelle obsession télévisuelle (vidéo)

The Terror: voici votre nouvelle obsession télévisuelle (vidéo)

22 février 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 22 février, 2018 @ 1:46

AMC est sur le point de lancer votre prochaine obsession télé: The Terror (Terreur).

The Terror

La nouvelle série d’horreur historique adapte le roman de Dan Simmons du même nom, basé sur l’histoire vraie de l’expédition perdue du capitaine Sir John Franklin à la fin des années 1800. Une nouvelle vidéo promo vous fait visiter les coulisses de la nouvelle série produite par Ridley Scott.

Le long roman de Dan Simmons, The Terror, est une excellente lecture et donnera probablement lieu à une série télévisée encore plus spectaculaire. La nouvelle adaptation AMC du livre de Simmons est une création de David Kajganich, et la légende du cinéma Ridley Scott est l’un des producteurs délégués. La nouvelle série met en vedette Jared Harris, Tobias Menzies, Ciaran Hinds, Paul Ready et Adam Nagaitis.

The Terror

The Terror
Au milieu du xixe siècle, de nombreuses tentatives échouent à découvrir le passage du Nord-Ouest. Deux navires, le HMS Erebus et le HMS Terror, menés par Sir John Franklin quittent le Royaume-Uni en 1845 avec comme ambition d’offrir au royaume la maitrise des mers. Hélas, face à l’avancée de l’hiver, ils se retrouvent prisonniers des glaces.

À la suite de la mort tragique de Sir Franklin, le capitaine Francis Crozier hérite du commandement et va devoir affronter les terribles conditions climatiques, les longs mois de ténèbres arctiques, les menaces de mutinerie, les privations alimentaires, mais surtout tenter de survivre aux attaques d’une mystérieuse créature.

La série revient sur l’expédition de Sir Franklin, une expédition maritime britannique destinée à l’exploration de l’Arctique par le capitaine John Franklin qui quitta l’Angleterre en 1845 sur le HMS Erebus et le HMS Terror avant de disparaitre. Dan Simmons combine réalité historique, la majorité des faits décrits étant authentiques et les personnages du roman faisant partie de l’équipage, et fantastique, comblant les zones d’ombres de l’expédition perdue.

The Terror commence le 6 mars sur AMC.