Roxanne Roxanne: Le biopic Netflix sur la rappeuse Roxanne Shanté

Roxanne Roxanne: Le biopic Netflix sur la rappeuse Roxanne Shanté

23 février 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 23 février, 2018 @ 7:51

Netflix a dévoilé la bande-annonce de Roxanne Roxanne, un prochain biopic sur Roxanne Shanté, une battle rappeuse de Queens qui a pris de l’importance au début des années 1980 quand elle avait 14 ans.

Roxanne Roxanne

Roxanne Roxanne
Au début des années 1980, la battle rappeuse la plus redoutée MC dans le Queens, à New York, était une adolescente féroce avec le poids du monde sur ses épaules. À l’âge de 14 ans, Lolita “Roxanne Shanté” Gooden était sur le point de devenir une légende du hip-hop alors qu’elle se démenait pour subvenir aux besoins de sa famille tout en se protégeant des dangers des rues Queensbridge Projects à New York.

Roxanne Shanté, de son vrai nom Lolita Shanté Gooden, née le 9 novembre 1969 dans le Queens, New York, est une rappeuse américaine, qui s’est popularisée grâce à la « Guerre des Roxanne », et à sa collaboration avec Juice Crew.

Roxanne Roxanne

Le film est réalisé par Michael Larnell, et met en vedette Chanté Adams, Nia Long, et Mahershala Ali, lauréat d’un Oscar.

Roxanne Roxanne arrive sur Netflix le 23 mars.

Parmi les autres titres Netflix prévus, citons Tuca & Bertie, une série animée d’un producteur de Bojack Horseman avec Tiffany Haddish, et The Umbrella Academy, une série d’action réelle basée sur des bandes dessinées de Gerard Way de My Chemical Romance et avec Mary J. Blige .