Hulu enregistre des pertes de 920 millions de dollars US en 2017




Accueil » Genre » Comédie » Hulu enregistre des pertes de 920 millions de dollars US en 2017

Hulu enregistre des pertes de 920 millions de dollars US en 2017

Merci de partager !
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Shares

Le service de streaming américain Hulu a enregistré des pertes de 920 millions de dollars US en 2017, car ils ont augmenté ses dépenses de contenu afin de faire face à la concurrence des autres plateforme de diffusion web.

Hulu

La nouvelle arrive alors que les sociétés mères Disney, 21st Century Fox, Comcast et Time Warner ont investi 1 milliard de dollars US dans Hulu l’année dernière, selon Comcast. En 2016, le streamer a enregistré des pertes de 531 millions de dollars. Hulu a promis en mai de doubler ses dépenses sur le contenu pour suivre Netflix et Amazon.

Hard Sun

Hard Sun: Renko (AGYNESS DEYN), Hicks (JIM STURGESS) – (C) Euston Films – Photographer: Todd Antony

Le géant de la technologie Apple a également accéléré son passage à la programmation originale. Le streamer a été acclamé par la critique l’année dernière avec son titre original The Handmaid’s Tale (The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate), la série qui met en vedette Elisabeth Moss en a fait le premier service de streaming à gagner un Primetime Emmy, battant ainsi Better Call Saul, House of Cards et Stranger Things. Cela signifie que Hulu, qui a eu 18 nominations, a battu ses plus grands concurrents Netflix et Amazon pour prix du meilleur drame aux Emmy. The Handmaid’s Tale revient le 25 avril 2018 sur Hulu pour une deuxième saison.

Hulu a également dévoilé une liste de nouvelles séries originale incluant Catch-22 avec George Clooney, une série animée LGBT qui se nomme The Bravest Knight, la série dramatique Kiri, un remake sérialisé du film Four Weddings & a Funeral, la sitcom Brockmire, la série dystopique Hard Sun et le thriller de Castle Rock produit par J.J. Abrams.

Plusieurs documentaire originaux sont aussi en développent tels que le documentaire narré par Morgan Freeman March of the Penguins 2: The Next Step, The Beatles: 8 Days a Week – The Touring Years, Too Funny to Fail, Obey Giant, Becoming Bond, Dumb and Batman & Bill et plusieurs autres alors que Hulu tente de suivre le rythme dans un marché de plus en plus concurrentiel, alors que l’année dernière a vu le lancement du service de télévision en direct de Hulu.

Hulu aurait plus de 17 millions d’abonnés avec ses forfaits sur demande et en direct, et n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire