M62 Crash: une fausse vidéo de carambolage fait le tour du web

M62 Crash: une fausse vidéo de carambolage fait le tour du web

2 mars 2018 2 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 2 mars, 2018 @ 16:51

Des millions de personnes ont été trompées en regardant une fausse vidéo censément montrer un accident sur l’autoroute britannique M62 causé par la tempête de neige anglaise surnommée Beast From The East.

fake M62 Crash

Les images d’un énorme carambolage sur une autoroute enneigée ont été publiées sur les réseaux sociaux hier après-midi alors que la Grande-Bretagne était victime de la monstrueuse tempête Emma. Les autoroutes M62 et M66 dans le nord-ouest de l’Angleterre ont subi des retards importants suite à des accidents dans des conditions dangereuses.

Plus de 20 personnes ont été blessées lors d’un incident sur la M66 et plus tard, une voiture sur Highways England a même été photographiée en flammes. Peu de temps après le chaos, une vidéo apparemment d’un accident dans la région a commencé à être partagée sur Facebook. Posté à 20 heures hier soir, la vidéo a été sous-titrée, How the crash happened on m62 (Comment l’accident est arrivé sur m62) et montre un empilement de véhicules qui se situe en fait en Iowa, plus particulièrement sur l’Interstate 35.

Jusqu’à présent, la vidéo a été regardée par cinq millions de personnes avec plus de 118 000 de partages. La vidéo chaotique montre plus de 70 véhicules s’empiler les uns dans les autres dans des conditions neigeuses. Malheureusement, cette vidéo ne vient pas de l’autoroute M62. Beaucoup d’observateurs ont remarqué le plus grand cadeau des voitures qui circulent sur le côté droit de la route. D’autres pourraient dire à partir des plaques d’immatriculation que cela a été filmé aux États-Unis.

En fait, cette vidéo a été filmée par les caméras de circulation sur l’Interstate 35 (I-35) en Iowa près d’Ames pendant une tempête hivernale du 5 février 2018. Une femme est décédée dans cette accident.

Officials release video of deadly 50-car pileup on I-35 near Ames: https://www.desmoinesregister.com/story/news/2018/02/06/officials-release-video-deadly-50-car-pileup-35-near-ames/312908002/