Mirai no Mirai: le nouveau Mamoru Hosoda se dévoile en trailer

Mirai no Mirai: le nouveau Mamoru Hosoda se dévoile en trailer

4 mars 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 4 mars, 2018 @ 5:25

Après nous avoir dévoilé un premier teaser vidéo en décembre dernier, le Studio Chizu nous présente cette fois-ci le trailer du nouveau film de Mamoru Hosoda ! Durant une minute, Mirai no Mirai (Mirai From the Future) s’anime et laisse entrevoir des thèmes visuels chers au réalisateur.

Rendez-vous le 20 juillet prochain pour la sortie du long-métrage dans les salles obscures japonaises. En espérant qu’il arrive sans trop tarder en France !

Mirai no Mirai

Mirai no Mirai
Nous suivons l’histoire d’un garçon de quatre ans qui a du mal à accepter l’arrivée d’une petite sœur dans la famille, jusqu’à ce que les choses deviennent magiques. Un mystérieux jardin dans l’arrière-cour de sa maison devient un passage lui permettant de voyager dans le temps et de rencontrer sa mère alors qu’elle n’était qu’une petite fille, et son arrière-grand-père qui n’était qu’un jeune homme. Ces aventures permettront au garçon de changer de point de vue et l’aideront à devenir un super grand frère.

Mamoru Hosoda réalise le film à son Studio Chizu, et est également crédité comme scénariste et pour l’histoire originale. Hiroyuki Aoyama – le directeur de l’animation des premiers films The Girl Who Leapt Through Time, Summer Wars, et The Boy and The Beast – et Ayako Hata – un animateur clé sur les mêmes films, reviennent pour ce nouveau film en tant que réalisateurs d’animation. Yohei Takamatsu et Takashi Omori, avec qui Hosoda avait déjà travaillé sur The Boy et The Beast, reviennent également en tant que directeurs artistiques du film. Le producteur Yuichiro Saito revient également des premiers films de Hosoda.

La bannière internationale Charades a représenté le film à Cannes et a vendu les droits de distribution à GKIDS aux États-Unis, MK2 Mile End au Canada, Anime Limited au Royaume-Uni et Madman Entertainment en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le film devrait sortir en salles dans 57 pays. Le producteur Yuichiro Saito a précédemment déclaré que les offres pour la distribution comprennent une exigence de projection préalable du film dans les salles de cinéma, en plus des droits de diffusion télé et de streaming.