Black Mirror renouvelé pour une saison 5

Black Mirror renouvelé pour une saison 5

6 mars 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 6 mars, 2018 @ 2:39

La série d’anthologie Netflix de Charlie Brooker sera de retour pour une cinquième saison, a annoncé lundi le géant du streaming. Une date de lancement et le nombre d’épisodes doivent encore être annoncés.

Black Mirror renouvelé pour une saison 5

Netflix a confirmé la nouvelle avec un teaser pointant vers plusieurs épisodes du catalogue de Black Mirror, une série encensés par la critique, et se termine par un message faisant référence à “Be Behind Back” de la deuxième saison, mettant en vedette Hayley Atwell et Domhnall Gleeson.

Le teaser, posté sur les médias sociaux (voir ci-dessous), joue sur l’air reconnaissable de l’émission et est aussi un gros Easter egg pour l’épisode “Black Museum” de la saison quatre, qui incluait une référence à presque tous les épisodes de la série.

Black Mirror
Les épisodes sont liés par le thème commun de la mise en œuvre d’une technologie dystopique, le « Black Mirror » du titre faisant référence aux écrans omniprésents qui nous renvoient notre reflet. Sous un angle noir et souvent satirique, la série envisage un futur proche, voire immédiat.

Elle interroge les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influent sur la nature humaine de ses utilisateurs et inversement.