The Spanish Princess: une suite pour The White Queen et The White Princess

The Spanish Princess: une suite pour The White Queen et The White Princess

19 mars 2018 0 Par Jean Francois Cloutier 19 mars, 2018 @ 7:08:28

Starz, une société de Lionsgate, a annoncé aujourd’hui que le réseau a donné le feu vert à la série The Spanish Princess, une nouvelle histoire dans la saga dynastique The Plantagenet and Tudor et tirée des best-sellers mondiaux The Constant Princess et The King’s Curse par Philippa Gregory.

The Spanish Princess starz

La série STARZ Original Limited The Spanish Princess continue l’histoire de The White Queen, la Miniseries nominée aux prix Golden Globe® et Emmy®, et la série The White Princess de STARZ Original.

Produite par All3 Media et Playground, The Spanish Princess est une histoire puissante et épique qui non seulement ramène le public au monde des intrigues de la cour royale, vu uniquement par le point de vue des femmes, mais éclaire aussi un coin de l’histoire des vies de gens de couleur, vivant et travaillant au 16ème siècle à Londres.

The Spanish Princess
Sortie en 2005, The Constant Princess raconte une version romancée de la vie de Catalina of Aragon, également appelée Catherine d’Aragon, fille d’Isabelle Ire de Castille et de Ferdinand II d’Aragon. Le livre débute en 1491, quand la princesse n’a encore que 6 ans, avant qu’elle n’aille rejoindre la cour du roi Henri VII d’Angleterre.

La Malédiction du Roi (The King’s Curse, 2014) raconte l’histoire de Margaret Pole, fille de George duc de Clarence et d’Isabelle Neville, et nièce des rois Edward IV d’Angleterre et Richard III d’Angleterre. Lorsque Henri VII prend le pouvoir et cherche à éliminer tout prétendant au trône, Margaret Pole peut fuir le poids de son nom en se mariant mais ce n’est pas le cas de son jeune frère, emprisonné dès son enfance dans la Tour de Londres.

Les auteurs Emma Frost (The White Queen, The White Princess, The Man in the High Castle) et Matthew Graham (Life on Mars, Electric Dreams, Dr. Who) servent de showrunners et de producteurs délégués. The Spanish Princess est la troisième série tirée des best-sellers de Philippa Gregory. La première étant la miniseries The White Queen, acclamé par la critique, qui a été suivi de la série dramatique de 8 épisodes The White Princess.


The White Queen a été la première série STARZ Original à attirer plus de femmes que d’hommes, les femmes représentant 55% du nombre de téléspectateurs. The White Queen s’est également classé régulièrement dans le Top 10 des émissions du câble pour chaque première soirée et a enregistré en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs multiplateformes par épisode aux Etats-Unis. The White Princess a également attiré 57% de femmes, et en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs américains par épisode.

Laisser un commentaire