Les scientifiques ont peut-être identifié la mystérieuse créature marine

Les scientifiques ont peut-être identifié la mystérieuse créature marine

26 mars 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 mars, 2018 @ 8:47

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les scientifiques ont peut-être identifié l’identité d’une mystérieuse créature marine qui s’est échouée sur une plage de Géorgie la semaine dernière.

mystérieuse créature marine

Vendredi dernier, le géorgien Jeff Warren a trouvé la carcasse échouée d’une créature non identifiée ressemblent étrangement au légendaire monstre du Loch Ness sur la plage de l’île de Saint-Simon dans la partie sud-est de l’État. La forme et les caractéristiques bizarres de l’animal ont amené certains à croire qu’il pouvait être lié à un monstre marin préhistorique.

Cependant, certains scientifiques se sont manifestés pour dire que la vérité est probablement moins intrigante. Warren a envoyé une photo de la créature à son agence de presse locale et a expliqué que la carcasse avait environ quatre à cinq pieds de long avec deux ailerons et de minuscules dents, a rapporté WJAX-TV. Pour l’instant, Warren a seulement publié des preuves photographiques de la créature.

Le Département des ressources naturelles de la Géorgie tente toujours de localiser la carcasse réelle pour un examen plus approfondi, a rapporté WJXT.

Altamaha-ha

Altamaha-ha

Jeff Warren a dit que lui et son fils étaient au Wolf Island National Wildlife Refuge quand ils ont trébuché sur la carcasse vendredi dernier. News4Jax a contacté Warren pour voir s’il pouvait savoir où se trouvait la carcasse de la créature, mais il n’a pas répondu. Un écrivain et romancier local a contacté News4Jax en disant qu’il croyait que la mystérieuse créature marine ressemblait exactement au légendaire Altamaha-ha, un monstre fluvial de la rivière Altamaha situé juste à l’ouest de Wolf Island.

Taylor Brown, auteur de “The River of Kings”, a dit qu’il a grandi sur l’île St. Simons et entendu des histoires sur la créature marine, connu comme un survivant de l’ère mésozoïque. Taylor ajoute “Altie”, comme on l’appelle communément, nage toujours sur un panneau d’affichage vert près du centre des visiteurs de Darien, en Géorgie, exhortant les voyageurs interétatiques à s’arrêter pour une visite. Il y a aussi une réplique grandeur nature dans le centre des visiteurs.